Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La fiscalité locale inchangée depuis 12 ans

- C.M.

C’est une équipe au complet qui était présente mercredi soir dans la salle Yann-Piat. Cette première réunion du conseil municipal s’est déroulée à huis clos, suite aux exigences sanitaires en vigueur. Le maire, François de Canson, a tout d’abord salué l’arrivée de Thierry Biancherin, le nouveau Directeur Général des Services qui prend la relève de Sylvain Chevallier faisant valoir ses droits à la retraite en fin d’année. A l’ordre du jour 54 questions pour le nouveau conseil municipal récemment installé. Le point d’orgue de ce conseil consistait toutefois dans le vote de la fixation des taux 2020 de la fiscalité directe locale. Ceux-ci demeurent inchangés depuis maintenant 12 ans. A noter que la réforme sur la taxe d’habitation a conduit la commune à ne pas voter de taux en 2020, ce dernier étant gelé à hauteur de celui fixé en 2019. Autre point relevant de l’administra­tion générale avec la désignatio­n de représenta­nts dans les organismes et établissem­ents publics tels que notamment le CCAS, la Caisse des Écoles, la Commission d’appel d’offres, le Conseil d’exploitati­on de la régie du Port, la commission d’accessibil­ité ou encore la commission de délégation de service public.

Une prime Covid

Les délégués ont été désignés au sein de syndicats intercommu­naux, le SIVAAD, le Syndicat des Communes

du Littoral Varois, le Syndicat Mixte d’Électricit­é du Départemen­t du Var, le Syndicat Intercommu­nal d’Alimentati­on en Eau des Communes de la Région Est de Toulon, le SIVOM Bormes / La Londe / Le Lavandou... pour ne citer que les principaux. Autre question à l’ordre du jour avec la fixation du régime des indemnités de fonction du Maire, des adjoints et des conseiller­s municipaux délégués.

Le maire a également présenté le rapport annuel des plages concédées de Miramar, l’Argentière et Tamaris, le rapport retraçant les points financiers, les opérations relatives à son fonctionne­ment ont été désignés notamment au regard de l’accueil du public et de la préservati­on du domaine. Les sous-concession­s Chez Sam et Côté Plage faisaient l’objet d’un rapport dans le cadre de la délégation de service public qui leur est accordée. Des questions relatives à la gestion du personnel ont été votées dont l’octroi d’une prime exceptionn­elle en faveur des agents particuliè­rement exposés pendant la crise sanitaire du covid19. François de Canson a conclu la séance en demandant à ses élus de « poursuivre avec toujours autant de conviction le travail entamé auprès des Londais depuis 12 ans ».

 ?? (Photo C.M.) ?? Une séance rondement menée.
(Photo C.M.) Une séance rondement menée.

Newspapers in French

Newspapers from France