Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Décision lundi ou mardi

-

Lyon, Amiens et Toulouse ont contesté hier les modalités de l’arrêt de la Ligue 1 lors d’une audience de trois heures, devant le Conseil d’Etat, qui prévoit de rendre sa décision lundi ou mardi. L’ordonnance (décision) de la cour administra­tive suprême est attendue lundi ou mardi, a indiqué le juge des référés, qui a réclamé aux parties deux pièces additionne­lles. Au cours de la séance, JeanMichel Aulas, le président lyonnais, a eu de vifs échanges avec Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue (LFP), venu défendre la décision du conseil d’administra­tion de la LFP de mettre un terme à la saison 20192020 en raison de la pandémie de coronaviru­s, et de figer son classement selon un quotient points pris/matchs joués. « Le classement déterminé par un quotient, on n’a jamais vu ça ! Jamais ! On balaye toute l’histoire, tous les investisse­ments réalisés par Lyon, Amiens et Toulouse » ,a fustigé le patron de l’OL.

Aulas « consterné »

Cet arrêt anticipé a eu pour effet d’attribuer aux Gones la 7e place du classement final, privant le club de toute qualificat­ion pour les compétitio­ns européenne­s par le biais du championna­t. Amiens (19e) et Toulouse (20e) ont pour leur part été relégués en Ligue 2. « Nous sommes dans une situation invraisemb­lable, par rapport à la décision d’arrêter alors que nous pouvons redémarrer. Je

Alors que le championna­t d’Italie doit reprendre le  juin avec un Torino - Parme, les clubs ont demandé au gouverneme­nt italien d’envisager des matchs avec du public. De l’autre côté des Alpes, la phase trois du déconfinem­ent, déjà annoncée, va permettre la réouvertur­e des cinémas et des théâtres. « Il est possible que nous discutions de la réouvertur­e des stades avec le comité technique scientifiq­ue, le ministre des Sports et le ministre de la Santé, a exposé Alessandra Zampa, sous-secrétaire du ministère de la Santé sur une radio napolitain­e. Nous évaluerons la progressio­n de la courbe de contagion. Si la courbe baisse, on peut imaginer que la dernière partie de la saison, avec un engagement des clubs, puisse se jouer avec une réouvertur­e partielle des stades. »

suis consterné », a ajouté JeanMichel Aulas, qui souhaite toujours finir la saison sur le terrain, à l’image des autres grands championna­ts européens. Face à Didier Quillot, qui rappelait que « JMA » avait voté pour la fin des championna­ts amateurs en tant que membre du comité exécutif de la Fédération

(FFF) alors qu’il s’y oppose pour la L1, le patron de l’OL s’est montré offensif. « Pour M. Quillot, qui est récent dans la fonction, la Fédération a statué uniquement sur les championna­ts amateurs. La LFP n’a pas fait la distinctio­n entre mondes profession­nel et amateur. Ça n’a rien à voir ! », s’est animé le président

PORTUGAL

Quatrième de Bundesliga avant d’ouvrir la e journée ce soir à Fribourg, le Borussia M’Gladbach d’Alassane Plea et Marcus Thuram a l’occasion de prendre trois longueurs d’avance sur Leverkusen, en cas de victoire, dans la course à la Ligue des champions. Surtout que le Bayer, e, reçoit demain un Bayern Munich impression­nant depuis la reprise du championna­t mi-mai ( matchs,  victoires et , buts de moyenne par match). Le club bavarois fonce tout droit vers un huitième titre de champion consécutif.

Brême en grand danger

Dortmund, qui vient d’atomiser Paderborn (-), devra se méfier demain du Hertha Berlin, équipe invaincue depuis la reprise et qui a retrouvé des couleurs sous les ordres de Bruno Labadia. En bas de tableau, le Werder Brême inquiète toujours autant. Balayé par Francfort en match en retard mercredi soir (-), le quadruple champion d’Allemagne reste englué dans la zone rouge. Il lui reste cinq matchs pour sauver sa peau.

 ?? (AFP) ?? Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, conteste toujours l’arrêt de la Ligue . Il a défendu sa position hier devant le Conseil d’Etat. Amiens et Toulouse, eux, veulent faire annuler leur relégation en Ligue .
(AFP) Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, conteste toujours l’arrêt de la Ligue . Il a défendu sa position hier devant le Conseil d’Etat. Amiens et Toulouse, eux, veulent faire annuler leur relégation en Ligue .
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France