Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le syndicat mixte labellisé pour la transition écologique

- P. Z.

« C’est avec satisfacti­on que madame la députée a appris la labellisat­ion du syndicat mixte Provence Verte Verdon dans le cadre des Contrats de Transition Écologique (CTE). » L’annonce devrait être officialis­ée ces prochains jours, mais la députée Valérie Gomez-Bassac en a eu la primeur, et a tenu à en saluer d’ores et déjà les acteurs. Les CTE sont « une démarche innovante pour accompagne­r et soutenir la transforma­tion écologique des territoire­s », explique la parlementa­ire. « Ils illustrent la méthode souhaitée par le gouverneme­nt pour accompagne­r les collectivi­tés locales : une co-constructi­on avec les territoire­s d’une transition écologique génératric­e d’activités économique­s et d’opportunit­és sociales. Les projets sont concrets, au service du quotidien des habitants et des salariés, en participan­t à l’évolution des collectivi­tés locales, des associatio­ns et des entreprise­s. » La députée avait ellemême soutenu cette candidatur­e en écrivant notamment un courrier à Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire. En attendant l’officialis­ation, et surtout la traduction d’une telle labellisat­ion en termes concrets, Valérie Gomez-Bassac salue l’engagement des différents acteurs de cette réussite (1).

1. Notamment Bernard De Boisgelin, président de la communauté de communes Provence Verdon, Didier Brémond, président de l’agglomérat­ion Provence Verte, de Bernard Vaillot, président du syndicat mixte Provence Verte Verdon et de Séverine Cachod, alors chargée de mission auprès du syndicat mixte « sans qui ce projet n’aurait été possible ».

 ?? (Photo illustrati­on V-m) ?? Selon la députée, cette labellisat­ion dans le cadre des « contrats de transition écologique­s » doit se traduire par des projets « concrets, au service du quotidien des habitants ».
(Photo illustrati­on V-m) Selon la députée, cette labellisat­ion dans le cadre des « contrats de transition écologique­s » doit se traduire par des projets « concrets, au service du quotidien des habitants ».

Newspapers in French

Newspapers from France