Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un repaire d’anciennes du TSCV

- VINCENT WATTECAMPS

Quel est le point commun entre Niculau Agostini, Adeline Rodriguez et Anastasia Da Silva ? Toulon/Saint-Cyr évidemment ! Le dirigeant ajaccien use de sa faconde pour amener d’anciennes ReBelles à rejoindre la Corse. Et ça marche ! « En même temps, c’est plus sympa de jouer à Ajaccio qu’à Maubeuge...» Présidé par Philippe Tormen, le Pays ajaccien (HPA) a obtenu son maintien en N en partie grâce à la crise du coronaviru­s. Mais vise à terme l’échelon supérieur, grâce à un recrutemen­t effectué en N (le coach Gabriel Bircina, l’ailière Stoica, l’arrière Da Silva) et les présences de la pivot Anne-Sophie Frau et la gardienne Ileana Bistricean­u (passé par le club roumain de Valcea). « Le HPA met aussi fortement l’accent sur la formation, car nous souhaitons développer le handball sur l’île » conclut Niculau Agostini, aujourd’hui en quête d’une gardienne pour la saison prochaine.

croisés comme la plupart des supporters du palais des sports. « J’ai besoin d’être actif, de m’investir. De me sentir utile. » La preuve : un temps président du club de supporter Toul’Hand, éducateur sportif durant quinze ans au Sporting, aujourd’hui membre des Fedelissim­i,

il est également à l’origine du club de curling de La Garde, en sommeil depuis la fermeture de la patinoire. C’est désormais au large qu’il distille sa passion. Sur une île que le handball lui a permis de (re) découvrir.

Newspapers in French

Newspapers from France