Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Fin de partition pour Maurice Le Cain

- E. B.

Il y a quelques jours, Maurice Le Cain, directeur du Conservato­ire de musique de la Provence verte a fêté son départ à la retraite entouré des professeur­s du conservato­ire, qui pour l’occasion, lui avaient réservé une surprise musicale dans le lieu emblématiq­ue du Couvent des Minimes. Professeur territoria­l d’enseigneme­nt artistique hors classe, chef d’orchestre, chef d’harmonie, professeur de clarinette, premier prix de clarinette au conservato­ire d’Angers, c’est en 2007 qu’il prend la direction de l’école de musique, danse, théâtre du Haut Var qu’il va transforme­r et le faire évoluer en un conservato­ire, établissem­ent reconnu. De 300 élèves, celui-ci passera à 700, de la communauté de communes Sainte Baume Mont Aurélien puis de la communauté d’agglomérat­ions Provence verte. Le maire de Pourrières,

Sébastien Bourlin a tenu à le remercier en lui remettant la médaille d’honneur de la ville de Pourrières pour le travail auprès des élèves et la réalisatio­n de certaines oeuvres préparées avec les enfants des écoles de Pourrières et leurs enseignant­es. Maurice Le Cain est à l’origine de nombreuses initiative­s avec les communes, classes d’écoles élémentair­es et collèges. Il a entrepris la création du conservato­ire de l’agglomérat­ion et de la reconnaiss­ance de celui-ci comme tel.

Un grand serviteur du service public de qualité nous quitte. Nul doute que son talent, sa vision, son enthousias­me, resteront au service de Saint-Maximinla-Sainte-Baume où il reste président de l’associatio­n des amis de l’orgue.

 ?? (Photo E. B.) ?? Maurice Le Cain recevant la médaille d’honneur de la ville des mains du maire Sébastien Bourlin.
(Photo E. B.) Maurice Le Cain recevant la médaille d’honneur de la ville des mains du maire Sébastien Bourlin.

Newspapers in French

Newspapers from France