Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Ce soir, Zidane peut remporter sa e Liga

-

Les joueurs veulent accomplir de grandes choses » , a assuré l’entraîneur français du Real Madrid Zinédine Zidane hier en conférence de presse, alors que le club peut décrocher son 34e sacre en Liga dès ce soir (21h) contre Villarreal (37e journée). « Les joueurs, quand ils arrivent, ils savent ce que signifie ce club, ce qu’il veut, l’ambition qu’il a toujours eue. Quand on est revenu au travail après le confinemen­t, après être resté près de trois mois à la maison, j’ai senti que les joueurs voulaient accomplir de grandes choses », a insisté Zidane. « Ça se voyait aux entraîneme­nts. Je les voyais, ils voulaient quelque chose, ils restaient à la fin des sessions pour faire du travail supplément­aire. Ça veut tout dire de ce que cherche à accomplir cette équipe », a détaillé le Marseillai­s.

A 48 ans, Zidane, revenu sur le banc du Real en mars 2019 après un premier passage réussi de trois saisons (2016-2018) puis neuf mois sabbatique­s, est tout proche de gagner son 11e titre. Les Merengue comptent 4 points d’avance et un goalaverag­e particulie­r favorable sur Barcelone.

C’est une institutio­n : chaque titre important remporté par le Real Madrid donne lieu à une célébratio­n où les supporters et les joueurs se retrouvent à la Fontaine Cibeles, en plein centre de Madrid. L’Atlético Madrid, lui, célèbre ses succès à une autre fontaine, pas très lointaine d’ailleurs, celle de Neptune. Mais ce soir, en cas de 34e titre de champion d’Espagne, le Real a demandé, en vertu de la crise sanitaire, qu’il n’y ait pas de rassemblem­ent à Cibeles. Sera-t-il entendu ?

Si le Real gagne ce soir, Zinedine Zidane, décrochera, sur le banc du club madrilène, son e titre ! Parmi ceux-ci, trois Ligue des Champions et deux championna­ts d’Espagne.

ESPAGNE

 ?? En , Zidane a gagné sa première Liga. (Ph. AFP) ??
En , Zidane a gagné sa première Liga. (Ph. AFP)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France