Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Black M tout feu tout flamme au Jardin Suau

Après une première partie assurée par Izno, le rappeur et chanteur français s’est produit à guichets fermés au Jardin Suau. Durant près d’une heure, le trentenair­e a fait danser la foule

- S. CHAUDHARI schaudhari@varmatin.com Photos : Gilbert RINAUDO

Le chanteur français a donné, samedi soir, son premier concert d’après déconfinem­ent en plein air au Jardin Suau devant un public obligatoir­ement masqué. Après une première partie composée de quatre titres, assurée par « Izno 45 G » venu d’Orléans, l’ancien membre du groupe Sexion d’Assaut a, vers 22 h 20, enflammé son public conquis d’avance. Le trentenair­e était sûr de faire danser, les bras levés, la jeunesse dès le début de son show case gratuit entre autres par Mme Pavoshko, On se fait du mal, Je ne dirai rien. Laurent, son acolyte, a régulièrem­ent fait la démonstrat­ion de ses talents de chorégraph­e. Au milieu du concert, l’artiste a tenu à faire une dédicace spéciale à son ancien groupe Sexion d’Assaut en interpréta­nt des tubes, pas toujours connus du jeune public. Le public justement, de tous âges, était au complet au Jardin Suau. Ceux qui n’ont pu obtenir de billets ont suivi le spectacle depuis le cours Liberté où un important dispositif de sécurité (police municipale et gendarmeri­e) avait été mis en place. Le public a été invité à participer durant le concert. En effet, Black M les a fait sauter, s’accroupir, lever les mains, pour prouver qu’il « n’était pas fatigué ». Trois personnes dans la foule – Emeline, Lucas et Moussa – ont même eu la possibilit­é de monter sur l’estrade et montrer leurs savoir-faire en matière de danse. A 22 h 10, après avoir achevé sa représenta­tion par un de ses titres les plus connus Sur ma route, le chanteur s’est prêté un temps au jeu des selfies avec quelques fans devant le hall des exposition­s, avant de s’y engouffrer.

 ??  ??
 ??  ?? Le public a jours après massivemen­t répondu présent. Le concert affichait complet deux le début des réservatio­ns.
Le public a jours après massivemen­t répondu présent. Le concert affichait complet deux le début des réservatio­ns.
 ??  ?? La première partie a été assurée par Izno, venu d’Orléans.
La première partie a été assurée par Izno, venu d’Orléans.
 ??  ?? Un gros dispositif de sécurité avait été mis en place. Les spectateur­s n’ayant pas pu obtenir de billets se sont retrouvés sur le cours Liberté.
Un gros dispositif de sécurité avait été mis en place. Les spectateur­s n’ayant pas pu obtenir de billets se sont retrouvés sur le cours Liberté.
 ??  ?? Celui qui a été membre du groupe Sexion d’Assaut a ravi les plus jeunes.
Celui qui a été membre du groupe Sexion d’Assaut a ravi les plus jeunes.
 ??  ?? Sur ma route, Léa, Mme Pavoshko… Ses gros succès ont été égrenés sur scène.
Sur ma route, Léa, Mme Pavoshko… Ses gros succès ont été égrenés sur scène.

Newspapers in French

Newspapers from France