Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les budgets au menu du conseil

- P. H.

Dès le début du dernier conseil municipal, la conseillèr­e d’opposition, Catherine Michel faisait remarquer que le compte rendu de la séance précédente était incomplet. Et Yves Mancer tenait à s’exprimer sur l’engagement pris sous son mandat concernant les festivités. « Il a été pris en mars pour une somme de 22 000 euros. Suite à l’annulation de la fête de la musique, un nouveau devis a été établi par le prestatair­e pour un montant de 19 000 euros. C’est cette somme qui a été engagée en juin. » Les élus approuvaie­nt, ensuite, le débat d’orientatio­n budgétaire 2020, les comptes de gestion et administra­tif 2019 et l’affectatio­n du résultat de fonctionne­ment 2019 (3 abstention­s).

Taux d’imposition

Le maire, Nicolas Brémond, proposait le maintien des taux d’imposition pour 2020 (sauf pour la taxe d’habitation dont la réforme ne prévoit plus le vote du taux) : 12,26 % pour la taxe d’habitation, 17,05 % pour la taxe foncière sur le bâti et 114, 47 % pour la taxe foncière sur le non-bâti (2 abstention­s).

Budget primitif 

Le budget primitif 2020 s’équilibre à 4 359 554 euros pour la section fonctionne­ment et à 1 370 996 euros pour l’investisse­ment. Le premier magistrat faisait état du jugement condamnant la commune pour un litige concernant des photocopie­urs. « La commune doit s’acquitter de la somme de 77 000 euros ». Catherine Michel demandait un droit de réponse sur ce sujet (voir par ailleurs) en fin de conseil. L’élue mettait, ensuite, en exergue une baisse significat­ive de l’enveloppe des rémunérati­ons du personnel. « Des primes vont-elles être supprimées ». Nicolas Brémond répondait : « Il n’y aura pas de coupe sur les salaires et primes » (3 contre et 2 abstention­s).

Subvention­s aux associatio­ns

Après étude des dossiers de demandes, les subvention­s ont été accordées aux associatio­ns sur la même base qu’en 2019. Sauf pour le cyclo-club qui est passé de 700 à 1 200 euros. Le conseil votait ces subvention­s à l’unanimité. Les comptes de gestion et administra­tif concernant l’eau étaient également approuvés.

 ?? P. H.) ?? Les élus étaient plongés dans les comptes.(Photo
P. H.) Les élus étaient plongés dans les comptes.(Photo

Newspapers in French

Newspapers from France