Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Manuella, un homme qui a du chien

-

René Gomez arrive à La Verdière en 1989. Il s’installe dans la périphérie du village, avec son compagnon et maintenant époux, Thierry, et leurs animaux, chiens, chats, rapidement suivis par des chèvres, des poules, des oies... Après quelques années dans la restaurati­on, sa passion pour les animaux va l’emmener à un poste d’assistant vétérinair­e avant d’ouvrir son propre salon de toilettage. l’homme du jour, René, a trouvé sa voie. C’est le cabaret transformi­ste « Le temps retrouvé » à La Verdière qui va permettre à l’homme de la nuit de trouver la sienne. Lui qui dans ses jeunes années a participé à plusieurs shows, remonte sur les planches pour une série de soirées avec la troupe des « Push Up ». En 2014, le cabaret ferme ses portes mais René a pris goût à cette vie de « baladin transformi­ste » et il ne compte pas s’arrêter là ! Il donne vie à Manuella, coiffure à la Dalida, robes de lumières qu’il lui arrive de confection­ner lui-même par souci de la perfection, talons à faire pâlir les plus élégantes... il parcourt la région PACA, de soirées estivales en repas de fêtes, il chante, amuse et transmet son enthousias­me avec un répertoire, riche des variétés française et espagnole des années 1960 aux années 1980 , à un public toujours plus large. Quand revient le jour, ce sont les animaux qui profitent de toutes les attention de l’artiste... toilettage, gardiennag­e, promenade, espace détente ... on peut même le surprendre en « séance calin » avec ses poissons. « J’ai deux amours. Je vis le jour et la nuit. » Prochain spectacle le 8 août à la CasaRita à Saint-Maximin.

contact au 06 14 12 60 66

J. C.

 ?? (Photo DR et J.C.) ?? Répertoire varié, robes pailletées, public de  à  ans : Manuella fait l’unanimité. Et en journée, c’est aux animaux que René accorde toute son attention.
(Photo DR et J.C.) Répertoire varié, robes pailletées, public de  à  ans : Manuella fait l’unanimité. Et en journée, c’est aux animaux que René accorde toute son attention.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France