Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’Etoile FC marchera-t-elle sur l’eau ?

-

Pour la présentati­on officielle de son équipe 2020/2021, le président Alexandre Barbéro a mis les petits plats dans les grands lundi soir avec un accueil de l’ensemble des partenaire­s du club sur la plage de la Tortù à Saint-Raphaël. L’occasion de rappeler les ambitions de l’Etoile FC pour la saison qui débutera le 22 août. Outre les objectifs de montée de l’équipe fanion, Fabien Sgarra, directeur général, a mis l’accent sur les atouts du club de l’Est Var : « Nous comptons 900 licenciés, de l’école de foot aux seniors, soit un des plus gros clubs de la Ligue Méditerran­ée. Nous possédons également une académie de gardiens de buts et un pôle féminin. »

«Onatout pour réussir »

Maire de Saint-Raphaël et président de la communauté d’agglomérat­ion, Frédéric Masquelier a pointé une promesse qui date maintenant de plusieurs années : « Le futur nouveau stade est un beau projet qui pourra se réaliser grâce à l’entente entre les maires de toute l’agglomérat­ion et le soutien de l’ensemble des partenaire­s. Outre le stade où évoluera l’équipe fanion, sont également prévus plusieurs terrains d’entraîneme­nt, notamment réservés aux jeunes. » Un message que semble avoir entendu Jean-Guy Wallemme, le nouveau coach de l’Etoile : « On va faire le maximum pour jouer dans le futur stade. Je crois en certaines valeurs, notamment le respect, et je vous promets qu’on va se donner les moyens de monter, on va tout faire pour. On va gagner des matchs, en perdre certains. On a tout pour réussir, même si nos adversaire­s vont tout faire pour nous en empêcher. » À commencer par la réserve de l’Olympique Lyonnais, que les Varois rencontrer­ont le samedi 22 août pour la reprise du championna­t. Nouveau déplacemen­t le 29 août à Toulon avec le derby varois, à huis clos, avant le premier match à domicile le mercredi 2 septembre face à la réserve de l’OM. Tout un programme !

Textes : Paul DELOMEL

Photos : C. T., Pa. D. et DR

 ??  ?? Les Etoilistes sont prêts à partir à l’abordage et à jouer les premiers rôles en National  pour la saison -.
Les Etoilistes sont prêts à partir à l’abordage et à jouer les premiers rôles en National  pour la saison -.

Newspapers in French

Newspapers from France