Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Stades :  spectateur­s maximum jusqu’à fin août

-

Le gouverneme­nt a décidé de maintenir une jauge maximale de 5.000 personnes dans les stades jusqu’à fin août, mais les préfets pourront accorder des dérogation­s pour accueillir plus de spectateur­s si la situation sanitaire le permet, a annoncé hier le ministère chargé des Sports. Depuis le 11 juillet et la fin de l’état d’urgence sanitaire en métropole, les manifestat­ions sportives peuvent de nouveau accueillir du public dans la limite de 5.000 personnes. La finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Etienne s’est ainsi déroulée vendredi devant 2.800 spectateur­s.

Dérogation­s possibles

Les clubs profession­nels espéraient une nouvelle évolution positive, essentiell­e pour leur économie, mais «l’augmentati­on de la circulatio­n du coronaviru­s sur le territoire» a amené le gouverneme­nt, à l’issue du Conseil de sécurité et de défense qui s’est tenu vendredi, à maintenir la jauge La visibilité à court terme de ces clubs est désormais dans les mains des préfets, qui auront le pouvoir d’autoriser «plusieurs matchs d’un même club sportif, organisés dans un même stade, à se tenir en présence de plus de 5.000 spectateur­s, avec des conditions d’accueil du public» préalable. A minima, les mesures barrières suivantes s’appliquero­nt: les spectateur­s devront tous être assis, porter un masque, et un siège de distance devra être respecté entre les groupes qui devront compter 10 personnes au maximum. validées au

Reprise du cyclisme de haut niveau après l’arrêt dû à la pandémie et victoire pour Félix Grossschar­tner : l’Autrichien de l’équipe Bora s’est imposé hier en Espagne, dans la 1re étape du Tour de Burgos. Au pied des murailles du château de Burgos, Grossschar­tner s’est dégagé dans la montée d’arrivée et a précédé de quelques secondes l’avant-garde du peloton. Avant le départ des 157 km, le coronaviru­s s’est rappelé au peloton par le biais de l’équipe Israël SN qui a retiré, «par précaution», l’Israëlien Itamar Einhorn des engagés. Einhorn a été en contact récemment avec son coéquipier

 ?? (Photo Epa/Maxppp) ?? Le Stade de France a accueilli . spectateur­s vendredi en finale de la Coupe de France dans une enceinte de . places.
(Photo Epa/Maxppp) Le Stade de France a accueilli . spectateur­s vendredi en finale de la Coupe de France dans une enceinte de . places.

Newspapers in French

Newspapers from France