Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La cité des comtes a fêté Saint Louis

Concert, célébratio­ns religieuse­s, aïoli traditionn­el... Brignoles a une nouvelle fois honoré son illustre personnage

- V. T.

La musique des sapeurs-pompiers de Brignoles et du Var, avec son orchestre et sa batterie fanfare, a lancé, vendredi soir, et de fort belle manière, musicale et variée, les premières notes de la Saint-Louis 2020. Devant un nombreux public, dans la cour du palais des anciens comtes de Provence, sous la direction et la baguette du commandant Frédéric Peyron – pour la musique – et du capitaine Maryline Peyron – pour le chant.

Le répertoire était à la fois classique et éclectique, avec une quinzaine de partitions, de l’Ave Maria, de Charles Gounod, aux musiques de films comme « La grande évasion », « Jean de Florette », ou la fameuse « Boum ».

Une remise de galons à l’entracte

Le public, conquis et charmé, a largement ovationné. S’en suivaient le « Clairon chef » et, en clôture, l’« Hymne des fraternité­s », « Entre terre et mer » et à nouveau, à la demande générale, « La grande évasion ». Cet enthousias­te concert était marqué d’une importante et chaleureus­e remise de galons, allant du grade de caporal à celui de sergent-chef à plusieurs musiciens, qui oeuvrent également et surtout avec dévouement au secours du citoyen.

Cette année, l’aubade au conseil municipal, dont le maire, Didier Brémond, aux sapeurs-pompiers, aux représenta­nts de la paroisse, a été donnée samedi matin, devant l’hôtel de ville, par les tambours et fifres de Barjols, selon la tradition provençale.

 ??  ?? public a également salué la remise de galons aux nouveaux promus.
public a également salué la remise de galons aux nouveaux promus.
 ??  ?? Le capitaine Maryline Peyron (à gauche) et le commandant Frédéric Peyron (à droite).
Le capitaine Maryline Peyron (à gauche) et le commandant Frédéric Peyron (à droite).
 ??  ?? Il est de tradition de saluer celles et ceux qui oeuvrent au bien public.
Il est de tradition de saluer celles et ceux qui oeuvrent au bien public.
 ??  ?? Les tambours et fifres de Barjols.
Les tambours et fifres de Barjols.
 ?? (Photos V. T.) ??
(Photos V. T.)
 ??  ?? Le
Le

Newspapers in French

Newspapers from France