Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

À travers les continents

-

Berlin : état stable pour l’opposant russe Navalny

Le principal opposant russe Alexeï Navalny, dans le coma après ce que ses proches assurent être un « empoisonne­ment », a été hospitalis­é, hier, à Berlin dans un état « stable » après un transfert depuis la Russie. La direction de l’hôpital a fait savoir que les médecins procédaien­t « à l’heure actuelle à un diagnostic médical global » qui devrait durer « quelque temps ». Ils n’ont prévu de s’exprimer qu’après ces examens.

Pour la première fois en  ans moins de vin exporté d’Italie

Les ventes de vin italien dans le monde sont en baisse de  % sur les premiers mois de , une inversion de tendance sans précédent depuis trente ans due aux difficulté­s rencontrée­s par le secteur de la restaurati­on face au coronaviru­s. En Chine, la consommati­on de vin italien a chuté de  % entre janvier et mai, de  % au Royaume-Uni (où la perspectiv­e du Brexit a aussi joué), et de  % en France.

Bélarus : le président ordonne à l’armée de défendre le pays

Le président Alexandre Loukachenk­o a ordonné, hier, à son ministre de la Défense de prendre les « mesures les plus strictes » pour défendre l’intégrité territoria­le du Bélarus, secoué par un mouvement de protestati­on depuis l’élection présidenti­elle controvers­ée. Il a affirmé constater d’« importants agissement­s des forces de l’Otan à proximité immédiate » des frontières bélarusses, sur les territoire­s polonais et lituanien.

Newspapers in French

Newspapers from France