Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Ces cavaliers tutoient les étoiles

- B. Q.

Après les concours organisés en juin et juillet, le Hubside Jumping de Grimaud est de retour ce weekend et le week-end prochain, avec toujours un plateau de stars – les meilleurs cavaliers et chevaux du monde – et, comme nouveauté, des épreuves en nocturne ! Depuis jeudi, les concours se sont succédé, du niveau 1 au niveau 4 étoiles, avec des épreuves qui montent en gamme à chaque fois. Hier soir, à partir de 21 heures se disputait le « big concours », un CSI 4 étoiles qui s’annonçait étincelant en nocturne. On recommence aujourd’hui avec le même type de programme : plus les heures passent, plus les concours s’étoffent les difficulté­s croissent pour les chevaux, avec des obstacles de plus en plus hauts.

Constellat­ions de stars

Parmi les gagnants de ces trois premiers jours, on soulignera les performanc­es de Grégory Wathelet. Le Belge, champion d’Europe en titre par équipes, a remporté un des CSI 4 étoiles, sur son cheval BWP Indago. Il a devancé le champion allemand Marcus Ehning, lequel a pris sa revanche le lendemain, dans le concours en nocturne. Un CSI 4 étoiles toujours, qu’il a gagné sur son hongrede17­ans, Prêt à tout. Voilà qui annonce encore de très beaux affronteme­nts aujourd’hui. D’autres cavaliers devraient montrer leur bout de museau : ceux qui ont remporté les épreuves depuis jeudi, notamment Julien et Susana Epaillard, en grande forme et plusieurs fois titrés, ou encore la prometteus­e française Sabine Maitrot-Charmasson. Rappelons que les concours sont ouverts au public (avec distanciat­ion sanitaire bien sûr) : l’accès est gratuit. Et la semaine prochaine, ce sera encore mieux avec du 5 étoiles au programme !

 ??  ?? (en haut à droite) (à gauche)
(en haut à droite) (à gauche)
 ?? (Photos B. Q.) ?? Sabine Maitrot-Charmasson aura fort à faire aujourd’hui face à, notamment, Julien Epaillard et l’Allemand Marcus Ehning.
(Photos B. Q.) Sabine Maitrot-Charmasson aura fort à faire aujourd’hui face à, notamment, Julien Epaillard et l’Allemand Marcus Ehning.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France