Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Camaïeu ferme certaines boutiques

En redresseme­nt judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter a été reprise par Michel Ohayon, qui s’est engagé à conserver 511 des 632 magasins en France

-

Rideau baissé au magasin Camaïeu de Cap 3 000, dans les Alpes-Maritimes. Sur la vitrine, de petites affiches annoncent la fermeture définitive et renvoient sur le site Internet, Camaieu.fr. En redresseme­nt judiciaire après la crise sanitaire du Covid-19, l’enseigne de prêt-à-porter féminin vient de trouver un repreneur qui s’est engagé à conserver 511 des 632 points de vente.

 maintenus sur 

Le tribunal de commerce de Lille a préféré l’offre de Michel Ohayon à celle du PDG de l’entreprise, Joannes Soënen, soutenu par trois fonds d’investisse­ment déjà actionnair­es. Patron de la Financière immobilièr­e bordelaise et actionnair­e de La Grande Récré, Michel Ohayon s’est engagé à maintenir plus de 2 600 des quelque 3 100 emplois. La CGT, la CFDT et FO préféraien­t l’offre de Michel Ohayon à celle de Joannes Soënen, soutenue, elle, par le syndicat majoritair­e dans l’entreprise, Unis pour agir ensemble. Michel Ohayon possède déjà vingt-deux Galeries Lafayette et milite pour la revitalisa­tion commercial­e des centres-villes. Contacté, le repreneur n’a pas répondu hier à nos sollicitat­ions. Les magasins qui restent ouverts le Var et les Alpes-Maritimes : Brignoles, Draguignan, La Valettedu-Var (Grand Var), Ollioules, Hyères, Saint-Raphaël et La Seyne-sur-Mer. Antibes-Juan-les-Pins (centre commercial Carrefour), Villeneuve-Loubet (Zac les Cavaliers), Cannes centrevill­e, Mandelieu-La Napoule, Menton, Grasse, La Trinité (Auchan), Nice (centre-ville, Lingostièr­e, TNL),

 ?? (Photo d’illustrati­on Dylan Meiffret) ?? Les boutiques Camaïeu de Toulon, au centre Mayol et dans la rue d’Alger, ont déjà baissé le rideau.
(Photo d’illustrati­on Dylan Meiffret) Les boutiques Camaïeu de Toulon, au centre Mayol et dans la rue d’Alger, ont déjà baissé le rideau.

Newspapers in French

Newspapers from France