Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les jeunes font le spectacle

- J. C.

Une belle soirée festive a animé ce week-end les locaux de la communauté de communes. Le président, Hervé Philibert, et le responsabl­e du service jeunesse, Laurent Escabias, recevaient les jeunes du territoire pour la dernière soirée de la session été 2020. Le bilan de la saison était, malgré toutes les difficulté­s rencontrée­s, très positif. Quatre-vingt-dix jeunes ont participé à quatre semaines de stages : escalade, canoë, équitation, graff, Parkour, canyoning, laser game, etc., tout en respectant à la lettre les consignes sanitaires (avec l’aide de leurs supers animatrice­s « les Laura 2 » et Lola). Mais le stage vidéo focalisait toutes les attentions. Un reportage sur le confinemen­t puis le déconfinem­ent vu par les adolescent­s de la communauté de communes. Un témoignage sincère, facétieux quelques fois, avec leurs expérience­s, leur spontanéit­é, leur vocabulair­e…

Si bien réalisé, à la grande fierté de Laurent Escabias, qu’il répondait en tout point à l’appel à projets lancé par la CAF. Il a donc été retenu par cet organisme et sera diffusé dans des écoles et autres établissem­ents afin d’y générer des débats. Puis venait le moment émotion, préparé par les jeunes stagiaires, pour remercier Laura Daspet l’une de leurs animatrice­s, qui quittait le service jeunesse pour continuer son parcours profession­nel à la Ligue varoise de prévention. Après lui avoir décerné un « Oscar », un aurevoir vidéo réunissait stagiaires et collègues de travail. Avant de terminer par un buffet bien sympathiqu­e, Hervé Philibert redisait l’importance de cette prise en charge de la jeunesse et de son impact sur la conscience citoyenne de ces futurs adultes, appelés à devenir des acteurs dans la communauté.

 ?? (Photos J. C.) ?? Une réussite pour cette saison été  qui était bien mal partie.
(Photos J. C.) Une réussite pour cette saison été  qui était bien mal partie.
 ??  ?? La remise de l’oscar de super animatrice était un moment fort pour Laura Daspet, qui vient de passer plus d’un an à la CCPV.
La remise de l’oscar de super animatrice était un moment fort pour Laura Daspet, qui vient de passer plus d’un an à la CCPV.

Newspapers in French

Newspapers from France