Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’European Le Mans Series passe la deuxième

- G. L.

Six semaines après les 4 Heures du Castellet, place au Castellet 240 ! Suppléant la manche de Barcelone, où les contrainte­s liées à la situation sanitaire ne permettent pas de négocier le troisième virage de la saison 2020, le circuit Paul-Ricard accueille une deuxième fois à huis clos (*) les prototypes (LMP2, LMP3) et GT (LMGTE) de l’European Le Mans Series. Quoi de neuf sous le soleil varois ? D’abord, l’essentiel de l’action sera concentré samedi 29 août, avec des qualificat­ions en fin de matinée (de 11 h 40 à 12 h 30) suivies des 240 minutes de course en soirée (de 18 h 30 à 22 h 30). La liste des engagés comprend 35 équipages, soit un de moins que lors de l’épreuve d’ouverture. Reste à savoir si cette ultime joute avant les 24 Heures du Mans (19-20 septembre) verra l’une ou l’autre des deux Oreca 07 battant pavillon britanniqu­e prolonger la domination du team United Autosports (voir le chiffre). Le duo Hanson-Albuquerqu­e, 4e au Castellet puis vainqueur à Spa, tient pour l’instant la corde avec 7 longueurs d’avance sur le trio Owen-BrundleVan Uitert qui avait raflé la mise au pied de la Sainte-Baume, tandis que l’équipe française Graff - LaurentCou­gnaud-Allen - mène la chasse en complétant le top 3. On prend les mêmes et on recommence... ou pas ?

(*) Entrée libre Grand Prix Burger + tribune

Doublement engagée sur le front de l’endurance, en Championna­t du monde et en European Le Mans Series, l’écurie britanniqu­e United Autosports vient d’enchaîner six victoires d’affilée en catégorie LMP : Portimao (ELMS) et Bahrein (WEC) en , puis Austin (WEC), Le Castellet (ELMS) et SpaFrancor­champs (ELMS + WEC) cette année. Réussira-t-elle la passe de sept samedi ?

 ?? (Photo ELMS) ?? Au lieu d’aller à Barcelone, l’European Le Mans Series revient au Castellet où les prototypes et GT disputeron­t cette fois une course semi-nocturne. Top départ samedi à  h  !
(Photo ELMS) Au lieu d’aller à Barcelone, l’European Le Mans Series revient au Castellet où les prototypes et GT disputeron­t cette fois une course semi-nocturne. Top départ samedi à  h  !

Newspapers in French

Newspapers from France