Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un coup de propre pour l’école

- J. C.

Jean-Pierre Goudal, conseiller municipal et ancien maire de Varages, suit de près le dossier « réfection de l’école ». A quelques jours de la rentrée, il était le porte-parole de la municipali­té pour présenter les travaux qui ont déjà pu être réalisés afin d’accueillir les petits Varageois dans les meilleures conditions. « L’avenir de nos enfants se joue dès leur plus jeune âge et essentiell­ement à l’école », a souligné l’élu. Peinture et colmatage des traces du temps dans les murs offrent un cadre plus serein aux élèves et à leurs enseignant­s. La plomberie et portes des toilettes ont été réparées, le chauffe-eau a été changé, les gaines antichocs de la cour recollées, en bref, tout ce qui pouvait être rapidement effectué en vue de la rentrée.

Les travaux plus importants seront inscrits au prochain budget : agrandisse­ment de la cantine (actuelleme­nt deux services sont nécessaire­s pour faire manger tous les enfants) et de la maternelle, réfection des sols, portes coupe-feu, rideaux occultants, visiophone et télécomman­de sécurisant les entrées en dehors des horaires, remplaceme­nt des baies vitrées, étanchéité de la toiture. Ils devraient être programmés si possible aux prochaines grandes vacances.

La rentrée aura lieu le 1er septembre à 8 h 30 pour la grande section et les classes primaires ; pour la maternelle de 8 h 30 à 10 heures pour les petites sections et à partir de 10 heures pour les moyennes sections.

 ?? (Photo J. C.) ?? Le préau réhabilité de la maternelle n’attend plus que les bambins dans quelques jours.
(Photo J. C.) Le préau réhabilité de la maternelle n’attend plus que les bambins dans quelques jours.

Newspapers in French

Newspapers from France