Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Des effectifs stables, au moins cette année

- P.-A. Z.

C’est dans les questions diverses, posées au terme de la réunion du conseil municipal, que les élus ont abordé l’actualité touchant le plus grand nombre de personnes. À l’approche de la rentrée, le maire Fernand Brun et l’adjointe Karine Dupont ont fait un point sur les conditions de cette rentrée particuliè­re. En ce qui concerne les effectifs, ils sont stables par rapport à l’année dernière (191 à Daudet, 230 à Giono et 130 à Pagnol). Le maire est cependant inquiet pour les années à venir, avec la réalisatio­n, en cours ou à venir, de nouveaux lotissemen­ts qui amèneront à n’en pas douter de nombreux enfants. Karine Dupont a fait un point sur les conditions de rentrée, qui sont jugées corrects pour les élèves et les personnels.

Des protocoles d’entretien et des mesures supérieurs à la préconisat­ion gouverneme­ntale ont été mis en place pour que tout soit prêt dès mardi.

Également au conseil

Élections des membres élus du conseil d’administra­tion du centre communal d’action sociale, de la caisse des écoles ; des membres de la délégation de service public, de la commission d’appels d’offres ; des représenta­nts de la Commission locale d’évaluation des charges transférée­s (Clect). Le conseil a approuvé la modificati­on de la régie location de matériel et de location en régie événementi­elle, ce qui permettra l’encaisseme­nt de sommes d’argent dans le cadre de spectacles ou de repas organisés par la commune.

 ?? (Photo P.-A. Z.) ?? Le conseil réuni dans la salle du Vieux Moulin.
(Photo P.-A. Z.) Le conseil réuni dans la salle du Vieux Moulin.

Newspapers in French

Newspapers from France