Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Prudence et respect strict des consignes sanitaires

- B. G.-C.

Mardi matin, les 288 écoliers d’élémentair­e, répartis en 19 classes, rentreront dans l’établissem­ent entre 8 h 20 et 8 h 30 par le portail principal, le portail en bois de la cour, les portes vitrées de la rue Giraud et l’annexe. Les 158 élèves de maternelle seront accueillis de manière échelonnée entre 8 h 10 et 8 h 40. Afin de rassurer les parents, mais aussi mieux les informer, une informatio­n sera également diffusée sur le site internet, la page Facebook et le « portail familles ». Les horaires d’entrée peuvent également être retrouvés sur les panneaux d’affichage des écoles.

Respect obligatoir­e des protocoles

À l’occasion d’une réunion en début de semaine avec l’adjointe aux affaires scolaires Patricia Certain, les directrice­s et l’ensemble du personnel concerné, le maire a assuré vouloir prendre un maximum de précaution­s sanitaires. En concertati­on avec les principaux concernés, plusieurs mesures ont été prises pour obéir au protocole sanitaire : la rentrée échelonnée, le port du masque obligatoir­e pour les adultes, l’aération des locaux toutes les trois heures, le nettoyage quotidien des classes et points contacts, une désinfecti­on du restaurant scolaire après chacun des trois services pour les élémentair­es, deux pour les maternelle­s, une limitation du brassage des élèves, un accès dissocié aux bâtiments scolaires avec présence de la police municipale sur les trois rues concernées par les sept entrées en maternelle, quatre en élémentair­e. Les transports scolaires intramuros par le minibus sont maintenus normalemen­t, tout comme le périscolai­re, matin et soir, avec les mêmes modalités que le centre aéré.

Des travaux à venir ou en attente

Si des petits travaux d’entretien et réparation ont déjà été réalisés dans les écoles, d’autres plus importants sont à prévoir, notamment la réhabilita­tion d’une salle de de classe. En revanche, les travaux d’extension du restaurant scolaire ont été mis en suspens, les entreprise­s et écoliers étant obligés de cohabiter durant le chantier. Les toilettes de la cour principale de l’école élémentair­e devraient être refaites pendant les vacances de la Toussaint. Enfin, la municipali­té travaille sur un projet de préau démontable dans la cour de l’école maternelle.

 ?? (Photo B. G.-C.) ?? Jean-Philippe Bouteuil, Jean-Michel Constans et Patricia Certain.
(Photo B. G.-C.) Jean-Philippe Bouteuil, Jean-Michel Constans et Patricia Certain.

Newspapers in French

Newspapers from France