Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

TOURVES Nettoyage en cours du canal de La Foux

- B. G.-C.

Lors des fortes précipitat­ions, la commune fait régulièrem­ent l’objet d’inondation­s, notamment en provenance du canal de la Foux traversant le village. Il est souvent bouché par des embâcles qui font déborder l’eau.

En accord avec les arrosants

Un programme pluri-annuel de curage et nettoyage de ce canal de plusieurs kilomètres a été mis en place par la Ville. Certaines portions dépendant de l’Associatio­n syndicale autorisée (Asa) des arrosants du Canal de la Foux, le maire attend la prochaine assemblée générale du 21 septembre qui désignera le nouveau bureau pour demander un nettoyage régulier des parcelles concernées. Le travail a déjà débuté entre le stade et la station de pompage. Il sera suivi, la semaine prochaine, par la portion au niveau du chemin du Tuf. Le troisième chantier, avant l’automne, concernera la section entre le lotissemen­t des terrasses du château et l’avenue Gambetta. Les deux premières phases ont un coût de 15 000 euros pour la commune. Les trois autres portions identifiée­s seront réalisées l’an prochain. En parallèle, les services techniques poursuiven­t les travaux d’aménagemen­t pour limiter les risques d’inondation­s à proximité des canaux. Enfin, le travail sur le projet de pluvial au niveau du stade jusqu’au chemin des Grès reprendra dès septembre avec le bureau d’études.

Deejay Venum passionné depuis son plus jeune âge par la musique a pris ses platines pour animer l’apéro concert du jeudi sur la place de l’hôtel de ville. Des titres connues de tous, particuliè­rement entraînant­es et surtout issues du mouvement Funk ont animé agréableme­nt les tablées. Difficile de ne pas reprendre en choeur les refrains les plus célèbres de ces morceaux qui ont bercé la jeunesse des spectateur­s. (Photos B. G.-C.)

 ?? (Photo B. G.-C.) ?? Les travaux de curage devraient permettre à la commune de ne plus subir les inondation­s lors de fortes pluies.
(Photo B. G.-C.) Les travaux de curage devraient permettre à la commune de ne plus subir les inondation­s lors de fortes pluies.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France