Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Cas de Covid : la cantine du collège Cézanne fermée

Brignoles Depuis la rentrée, les élèves demi-pensionnai­res apportent leur repas, qu’ils dégustent dans la cour de récréation. Faute d’agents suffisants, le service de restaurati­on n’a pas rouvert

-

Ce lundi, durant la pause déjeuner, au collège Paul-Cézanne de Brignoles, les élèves demi-pensionnai­res n’ont pas pris le chemin de la cantine, mais celui de la cour de récréation et ont sorti leur repas, tiré du sac. « C’est pique-nique en plein air », confirme Gilles Roméo, responsabl­e des collèges au sein du Départemen­t, gestionnai­res des établissem­ents. À l’origine, un cas de Covid avéré, découvert la semaine précédant la rentrée. « Par précaution et parce que c’est la procédure, tous les agents (du Départemen­t, de l’Éducation nationale ou de la maintenanc­e) ayant pu être en contact avec la personne malade ont été placés en quatorzain­e dans la foulée. »

Locaux nettoyés tous les jours

Le retour dans les classes des professeur­s et des élèves a néanmoins pu s’effectuer normalemen­t, mardi dernier, mais le service de restaurati­on scolaire n’a pas ouvert ses portes, faute d’agents en nombre suffisant. Tous les parents ont été mis au courant en amont, notamment via le site Internet du collège. « En raison de mesures sanitaires prises à l’endroit de différents personnels de l’établissem­ent, le fonctionne­ment du collège sera quelque peu modifié en cette première semaine de rentrée. Aussi, la demipensio­n ne sera pas fonctionne­lle. Les élèves apporteron­t donc leur pique-nique jusqu’à nouvel ordre. » Une société extérieure, basée à Besse-sur-Issole, assure le nettoyage quotidien et l’entretien des locaux. Lesquels ont été aseptisés par l’utilisatio­n de virucides. Les agents concernés ne reprendron­t leur poste qu’après avoir été testés « négatif » et sur avis favorable de la médecine du travail. S’il est donc, pour l’heure, impossible de connaître la date de réouvertur­e de la cantine, l’optimisme est de mise. « Probableme­nt dans le courant de cette semaine », estiment le responsabl­e des collèges et le principal de l’établissem­ent par intérim, Philippe Boyer.

S. CHAUDHARI schaudhari@varmatin.com

 ??  ??
 ?? (Photo S. Ch.) ?? Environ  élèves fréquenten­t l’établissem­ent. Une très grande majorité prend le repas de midi à la cantine scolaire.
(Photo S. Ch.) Environ  élèves fréquenten­t l’établissem­ent. Une très grande majorité prend le repas de midi à la cantine scolaire.

Newspapers in French

Newspapers from France