Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Municipali­té et associatio­ns s’accordent pour une rentrée très attendue

- A. B.

Jeudi soir, le maire Dominique Lain avait convié les associatio­ns à la traditionn­elle réunion marquant la nouvelle année scolaire. En introducti­on, le maire a présenté la nouvelle équipe municipale et en particulie­r Sandrine Roger et Loïc Pothonier, adjoints délégués à la vie associativ­e et aux sports. Ils seront leurs interlocut­eurs référents. Il a ensuite remercié les représenta­nts associatif­s d’être venus si nombreux et ajouté que la commune peut être fière d’avoir un tissu associatif extrêmemen­t riche et représenta­tif de sa population. Dominique Lain a annoncé que la première décision prise en matière d’aide aux associatio­ns, a été de maintenir le montant des subvention­s était alloué par l’équipe précédente. Il a abordé le sujet de la multiplici­té des associatio­ns, notamment sportives, qui pose problème dans l’utilisatio­n des infrastruc­tures existantes. Le gymnase est saturé. Actuelleme­nt, en raison des précaution­s sanitaires, la salle Jean-Louis-Dieux est la seule qui peut accueillir des assemblées réunissant un grand nombre de participan­ts. Aussi le premier message adressé a été « contrainte­s, patience et confiance ».

L’annonce du futur lycée laisse envisager un nouveau gymnase et certaineme­nt des salles dédiées à des activités annexes.

Loïc Pothonier, est revenu sur l’état des lieux en matière de sport et a abordé les projets qui vont être engagés et les contrainte­s liées à la Covid. Il a rappelé que chaque associatio­n sportive doit respecter son protocole fédéral. Pour le gymnase, il va falloir pour l’instant, gérer le planning d’occupation de façon équitable et en tenant compte des priorités. Sandrine Roger a présenté en détail les axes d’informatio­ns qui seront développés par le service communicat­ion en direction du tissu associatif avec notamment l’ouverture d’une radio locale « Radio cerise ». Elle a ensuite expliqué le déroulemen­t de la journée des associatio­ns du 12 septembre. Le maire a précisé que cette année, divers services municipaux accueillan­t du public, et notamment les nouveaux arrivants, tiendront un stand dans les jardins de la mairie.

 ?? (Photo A. B.) ?? Les élus et les représenta­nts d’associatio­ns ont fait le point sur une rentrée pas comme les autres.
(Photo A. B.) Les élus et les représenta­nts d’associatio­ns ont fait le point sur une rentrée pas comme les autres.

Newspapers in French

Newspapers from France