Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Pas de temps mort pour les enfants

Les jeunes athlètes du club ont participé hier à une journée d’entraîneme­nt. Une bouffée d’oxygène bienvenue alors que les sportifs craignent une nouvelle saison blanche.

- J. L.

Petit détour, hier, par le complexe en extérieur du collège JeanRostan­d, antre du Draguignan Union club Var volleyball, à l’occasion d’une journée d’entraîneme­nt réservée à la catégorie des M11 (mixte). Rufin Ebagne était aux manettes. L’opportunit­é pour la relève du club de se défouler le temps d’une matinée dans le plus grand respect des règles sanitaires mises en place par la fédération.

En attente de décisions fédérales

Les M13 filles emboîteron­t le pas, samedi, sous la houlette de Clément Robeau. Alors que les M11 participer­ont, ce week-end, à un stage de beach-volley au Luc-en-Provence sous la férule du comité départemen­tal du Var.

En ce qui concerne la reprise des compétitio­ns, Rufin Ebagne, entraîneur et manager général du club, ne cachait pas sa crainte d’une nouvelle saison blanche: « On attend les prochaines directives de la fédération pour une éventuelle reprise des championna­ts. On espère au moins que nos trois équipes de jeunes (M15 garçons, M13 filles et garçons) – toujours qualifiées en coupe de France – pourront aller au bout de leur parcours. Mais là aussi, rien n’est moins sûr... »

Pas simple donc également pour nos amis volleyeurs (120 licenciés) en attendant un semblant de retour à la normale le plus rapidement possible.

« On s’est habitués à vivre et évoluer dans ce contexte, regrette Rufin Ebagne. Cette sortie de crise, on l’espère de tout coeur afin de pouvoir avancer. À cette époque de l’année, on travaillai­t déjà sur la saison à venir. Aujourd’hui, c’est impossible d’avoir une quelconque projection tant la situation reste tendue sur tout le territoire. » Malgré tout, on garde le moral du côté du club en vogue de la cité du Dragon. C’est bien cela l’essentiel.

 ?? (Photo J. L.) ?? Les jeunes représenta­nts du DUCVVB se sont éclatés hier matin à Rostand. Ils en redemanden­t.
(Photo J. L.) Les jeunes représenta­nts du DUCVVB se sont éclatés hier matin à Rostand. Ils en redemanden­t.

Newspapers in French

Newspapers from France