Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le RCT battu à Mayol par Bayonne (-)

« Une sage décision »

- J.-C. MARCELLI A. D. ET R. G.

Cette saison, elle est aux patates », prophétisa­it Alain Brenguier, président du RC Hyères-Carqueiran­ne-La Crau (Fédérale 1) dans nos colonnes samedi dernier. Six jours plus tard, la FFR a effectivem­ent stoppé définitive­ment la mascarade de cet exercice 20202021, à l’arrêt depuis le 25 octobre. Cela, après de nombreux reports qui avaient laissé entrevoir l’espoir d’une hypothétiq­ue reprise, notamment en Fédérale 1, où certains clubs ont de nombreux joueurs pros sous contrat.

«« Un coup de massue » pour le RCHCC

On s’y attendait, mais c’est quand même un coup de massue, confie Greg Le Corvec, manager général du RCHCC. Nous sommes évidemment très déçus pour l’ensemble du club, partenaire­s et surtout joueurs, car quand on s’entraîne toute la semaine, on veut être récompensé en jouant le dimanche. Nous avions des ambitions cette saison, on s’était mis dans les clous

«pour tenter de monter en Nationale, et au bout de cinq matchs, ça a été terminé… »

Un coup dur. « On va digérer cela, et s’atteler à la saison prochaine. On va d’ailleurs avoir une réunion avec la fédération pour voir s’il peut exister une possibilit­é d’élargir la division Nationale sur dossier », espère Le Corvec.

Les Seynois tristes

Chez le proche voisin seynois, même son de cloche. « C’est bien triste, appuie le manager Rouge et Bleu, Martial Cottin. Mais on ne voyait pas bien comment s’en sortir, entre les dates de report constammen­t repoussées, le nombre de matchs joués par les équipes, certaines à cinq, d’autres à deux. Et quand on voit aussi l’équipe de France touchée dans une bulle… On espère juste que d’ici à deux mois ça ira mieux et qu’on pourra reprendre les entraîneme­nts avec contact pour jouer quelques matchs amicaux. C’est aussi valable pour les jeunes .»

Concernant l’opportunit­é d’une accession en Nationale sur dossier, « on en a parlé avec Gaël et Jérémie Fickou (les présidents), et c’est certain que ça peut nous intéresser. On tient la route sportiveme­nt et financière­ment », poursuit le coach de l’USS.

Avant de conclure : « Si tous les (Photo Laurent Martinat) clubs qui ont la possibilit­é de s’assumer s’unissent pour aller dans ce sens, ce serait une bonne chose. »

Affaire à suivre donc, également pour les supporters du rugby varois. Eux aussi abasourdis par la tournure des événements…

On s’y attendait, mais il y a quand même de la déception. Dans un petit coin de ma tête j’espérais. C’est une décision sage et normale au vu du contexte sanitaire actuel. J’espère que lorsqu’on pourra reprendre le

«À mon sens, c’est une sage décision. En effet, il aurait été trop compliqué de mettre en place une forme de compétitio­n si loin dans la saison. Il s’agit d’une équité sportive entre toutes les équipes. On peut regretter la fin anticipée du championna­t, mais il n’y avait pas d’autres solutions. »

«

 ??  ?? Le prochain derby de Fédérale  entre le RCHCC et La Seyne n’aura pas lieu tout de suite.
Le prochain derby de Fédérale  entre le RCHCC et La Seyne n’aura pas lieu tout de suite.

Newspapers in French

Newspapers from France