Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

SOS DES MUSICIENS EN DÉTRESSE

L’année  a été difficile pour les artistes et les quelques dates qui ont été maintenues l’été dernier n’ont pas rattrapé les annulation­s en chaîne. En ce début , ils sont toujours dans le flou et ne cachent pas leur angoisse pour l’avenir.

-

Les membres de l’associatio­n « Châteauloi­n chemins pluriels », organisatr­ice du Festival de Néoules, ont réagi, samedi dernier, à l’annonce de la ministre de la Culture. Ils rappellent que les consignes actuelles cadrent la tenue des concerts à « 5 000 personnes assises », cela pouvant évoluer, tant vers le mieux et le retour des formules « debout », que vers l’annulation pure et simple s’il n’est pas possible de respecter les consignes sanitaires.

Le Festival de Néoules, annulé en 2020, est parvenu à maintenir sa programmat­ion à l’identique pour l’édition 2021, annoncée les 21, 22, 23 et 24 juillet.

Se montrer optimiste

Ainsi que l’expliquait, en janvier, Stéphane Poirrier, en charge de la communicat­ion pour l’associatio­n organisatr­ice, le festival a pu compter sur la confiance des partenaire­s (fournisseu­rs et artistes), qui ont accepté de repousser leurs prestation­s sans frais ; de la commune de Néoules, qui a maintenu l’importante subvention au festival ; et surtout du public, 85 % de ceux ayant déjà acheté leurs places (soit environ 1 300) ont accepté de les conserver pour une prochaine édition, permettant à l’associatio­n de ne pas avoir à décaisser. Évidemment attentive à toute évolution des consignes, l’associatio­n veut se montrer optimiste. Déjà, en janvier, elle avait imaginé pouvoir organiser le festi

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France