Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Écroués après la mort de leur bébé puis libérés pour vice de procédure

-

Un couple, mis en examen début février et placé en détention provisoire suite au décès de leur bébé de quatre mois qui présentait des lésions importante­s, a été remis en liberté hier pour « des motifs procédurau­x » ,at-on appris auprès du procureur de Bastia. Le père a été mis en examen début février pour « homicide volontaire aggravé » et « violences aggravées » tandis que la mère l’a été pour « violences aggravées, non-dénonciati­on de mauvais traitement­s sur mineur de 15 ans et non-assistance à personne en péril aggravée » après le décès de leur bébé à l’hôpital de Nice suite à son transfert de Corse. Les deux avaient été placés en détention par le juge des libertés et de la détention après l’ouverture d’une informatio­n judiciaire confiée à un juge d’instructio­n.

Décision hors délais

Selon une source proche du dossier, le placement en détention avait fait l’objet d’un recours devant la chambre de l’instructio­n de la cour d’appel qui a confirmé la détention mais dans une décision intervenue hors délais, conduisant le parquet général à ordonner la remise en liberté des parents.

Au vu des blessures, hématomes et plaies intracrâni­ennes que présentait la petite victime, attestant de «laviolence des coups », le parquet avait retenu le chef d’« homicide volontaire aggravé », avait alors indiqué le procureur de Bastia.

Newspapers in French

Newspapers from France