Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Au service de la commune

- A. P.

Depuis le début du mois, cinq jeunes sont venus renforcer les services communaux dans le cadre d’une mission de six mois en contrat service public. Il s’agit d’un contrat proposé par l’État aux jeunes entre 16 ans et 25 ans (ou jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap) leur permettant de s’engager volontaire­ment dans des missions d’intérêt général au sein de différente­s institutio­ns.

Ces cinq jeunes motivés, étudiants, en fin d’étude ou en recherche d’emploi, ont postulé aux offres de la commune et ont été choisis pour intégrer le service de la médiathèqu­e au sein du pôle culturel, le Centre communal d’action social (CCAS) mais également le centre de loisir de l’école du village. Ils doivent effectuer leur mission à hauteur de 24 heures par semaine minimum et selon les possibilit­és de chacun.

Ils travailler­ont en parallèle sur une mission commune qui sera de retravaill­er et de repenser la pause méridienne des enfants scolarisés à l’école afin de leur proposer de nouvelles activités durant ce temps de pause quotidien.

Séverine Vincendeau, élue, explique que ce service civique s’inscrit dans la continuité des projets pour la jeunesse mis en place sur la commune ces derniers mois.

Cette action permettra aux jeunes de découvrir le milieu profession­nel et de préparer ainsi leur avenir.

Les volontaire­s auront une petite compensati­on financière mensuelle sur la durée du contrat afin de les récompense­r de leur investisse­ment au sein de la commune.

 ?? (Photo A. P.) ?? Erwan, Gabriel, Mathéo, Clara sont Brassois. Louis vient de l’Oise, et est logé au village. Ils sont accompagné­s par le maire Franck Pero, Séverine Vincendeau et Nicolas Robin, élus.
(Photo A. P.) Erwan, Gabriel, Mathéo, Clara sont Brassois. Louis vient de l’Oise, et est logé au village. Ils sont accompagné­s par le maire Franck Pero, Séverine Vincendeau et Nicolas Robin, élus.

Newspapers in French

Newspapers from France