Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Au fil du conseil

- S. A.

Autres décisions : - Élargissem­ent du périmètre d’attributio­n de subvention­s pour la réfection des façades des clôtures anciennes «qui nuisent à la perception paysagère que l’on peut avoir dans certains quartiers ». La mairie espère que ces aides inciteront les propriétai­res à engager des travaux de rénovation ou d’enduits jamais réalisés jusqu’alors dans le but d’améliorer le cadre de vie des habitants, le paysage urbain et de mettre en valeur le patrimoine

s’élève à 988 euros par habitant avec une capacité de désendette­ment d’environ 7 ans, ce qui place Carnoules dans une « bonne situation » financière.

Pas d’augmentati­on du prix de l’eau

En revanche, aucun emprunt n’est envisagé concernant l’eau et l’assainisse­ment compte tenu des de la ville.

- Programme de coupe de bois en forêt communale, en lien avec l’ONF : «Il s’agit de coupes raisonnées car si on ne coupe pas, la forêt meurt. »

- Acquisitio­n par la mairie à l’euro symbolique des voies et espaces communs du lotissemen­t « Les Rives » comme convenu dès la conception du projet avec le lotisseur. L’objectif pour la mairie étant de pouvoir créer des liens et faire communique­r de manière cohérente les différents quartiers du village.

bons résultats de fin 2020. Les investisse­ments pour 2021 seront donc intégralem­ent autofinanc­és et ce, sans aucune augmentati­on du prix de l’eau pour les habitants.

Autre bonne nouvelle : «La fiscalité locale restera stable cette année et les taux seront maintenus comme c’est le cas depuis 2017. »

Newspapers in French

Newspapers from France