Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Norbert Lelandais aurait-il sévi une nouvelle fois en Savoie ?

La dépouille de Thomas Rauschkolb, mort près d’une discothèqu­e de Savoie à 18 ans, a été exhumée près de Strasbourg pour autopsie.

-

Le corps d’un homme mort en 2015 près de Chambéry a été exhumé la semaine passée dans le cadre d’une enquête pour meurtre, a annoncé, hier, l’avocat de la famille, qui fait un lien avec Nordahl Lelandais, non confirmé de sources judiciaire­s. L’avocat Bernard Boulloud avait relancé ce dossier en invoquant la possible implicatio­n du meurtrier présumé de la petite Maëlys, at-il expliqué hier à l’Agence France Presse (AFP), confirmant une informatio­n de RTL et du Parisien.

Mais selon plusieurs sources judiciaire­s et proches du dossier interrogée­s par l’AFP, aucun élément de ce dossier, confié à un juge d’instructio­n, ne permet actuelleme­nt de mettre en cause Nordahl Lelandais. Thomas Rauschkolb, 18 ans, est mort dans la nuit du 26 au 27 décembre 2015 à proximité d’une boîte de nuit de Grésy-sur-Aix (Savoie) dans laquelle il avait passé la soirée.

“Une piste criminelle”

Le jeune homme avait été retrouvé dans un torrent après avoir franchi « deux palissades », dont une où il a laissé une ceinture. « Il fuyait quelqu’un, c’est obligatoir­e », estime Me Boulloud.

« Il y a forcément, pour les parents, une piste criminelle », qui n’a pas été étudiée en 2015, ajoute leur avocat, qui précise qu’aucune autopsie n’avait alors été réalisée.

Il avait été saisi par la famille à la suite d’une photo qui montrait l’ancien maître-chien Nordahl Lelandais présent dans cette même discothèqu­e trois ans avant, en 2012.

Jugé pour le meurtre du caporal Noyer

L’avocat avait déposé une plainte contre X pour meurtre, saisi un juge d’instructio­n et le corps de Thomas Rauschkolb a été exhumé le 9 mars « pour voir si la piste accidentel­le est confirmée », selon Me Boulloud. « On va ouvrir plusieurs portes », dont la piste Lelandais est « l’une des premières », poursuit l’avocat des parents.

Nordahl Lelandais, qui avait avoué avoir tué « involontai­rement » la petite Maëlys De Araujo en août 2017, sera jugé en mai à Chambéry pour le meurtre du caporal Arthur Noyer en mars 2018.

 ?? (DR) ?? Le piste de Nordahl Lelandais [ci-dessus] est étudiée par les enquêteurs dans le dossier de Thomas Rauschkolb.
(DR) Le piste de Nordahl Lelandais [ci-dessus] est étudiée par les enquêteurs dans le dossier de Thomas Rauschkolb.

Newspapers in French

Newspapers from France