Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

JOLMÈS ET LE RCT C’EST FINI !

RUGBY. D’un commun accord, le RCT et Thomas Jolmès ont décidé d’en rester là. Arrivé à l’intersaiso­n, le deuxième ligne n’a que très peu joué (242 minutes, 1 seule titularisa­tion) et devrait s’engager avec l’Union Bordeaux-Bègles.

- PH. B. ET F. M.

Ce n’est pas parce qu’ils communique­nt au compte-gouttes que les Toulonnais n’avancent pas dans la préparatio­n de leur prochaine saison. Les grandes manoeuvres se poursuiven­t en coulisses. Et à trois mois du terme de la saison 2020-2021, elles semblent même s’accélérer vraiment. Ainsi L’Équipe annonçait cette semaine la volonté du staff toulonnais de se séparer de plusieurs joueurs en vue de la saison prochaine, dont le seconde ligne Thomas Jolmès. Le RCT justement confirmé son départ, hier soir, avec effet immédiat. Sera-ce aussi bientôt le cas d’Isa, Tolofua, Moyano et Ikpefan, également cités par nos confrères ?

Il est trop tôt pour l’affirmer. Mais un premier départ est désormais officiel : « Le Rugby club toulonnais et Thomas Jolmès se sont entendus pour mettre un terme anticipé au contrat les liant. Le deuxième ligne d’origine iséroise a souhaité rejoindre un nouveau projet sportif, avec effet immédiat. Le RCT remercie Thomas Jolmès pour son travail au club et lui souhaite une grande réussite pour la suite de sa carrière. ». A priori, à Bordeaux-Bègles, selon nos informatio­ns qui corroboren­t celles d’autres médias. Dit comme ça, tout le monde semble parfaiteme­nt heureux de ce dénouement précipité. Car Thomas Jolmès, qui s’était engagé pour trois ans au RCT après une saison blanche à La Rochelle, pour retrouver Patrice Collazo, son entraîneur chez les Maritimes, n’a jamais vraiment réussi à trouver sa place dans l’effectif toulonnais cette saison.

Insuffisan­t pour tout le monde

L’ancien Rochelais n’a été titulaire qu’une seule fois depuis son arrivée en juin dernier (à Toulouse) pour un total de 242 minutes de jeu et un essai inscrit à Agen. Certes, c’est mieux qu’une autre des trois recrues de l’intersaiso­n, le pilier Jérémy Boyadjis qui lui, n’a eu droit qu’à 7 minutes de jeu cette année et quittera aussi le club (pour Carcassonn­e), mais c’est évidemment insuffisan­t pour tout le monde. Annoncé à Toulon pour la saison prochaine, le jeune deuxième ligne d’Aixen-Provence, Adrien Warion (19 ans, 2,02 m, 115 kg) pourrait dans ces conditions rejoindre les rangs toulonnais dans les prochaines semaines, dans le cadre d’un accord trouvé avec le club Aixois, afin de compenser numériquem­ent ce départ. Enfin, les récentes prestation­s de Matthias Halagahu ont certaineme­nt convaincu le staff qu’il pourrait vraiment compter sur ce minot à l’avenir.

 ??  ??
 ?? (Photo L. Martinat) ?? Arrivé de La Rochelle, le 2e ligne n’a pas convaincu.
(Photo L. Martinat) Arrivé de La Rochelle, le 2e ligne n’a pas convaincu.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France