Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Pour les amateurs varois, c’est déjà l’heure du bilan

- AN. D.

La dernière officialis­ation de l’arrêt définitif des championna­ts a été accueillie à La Garde avec un certain soulagemen­t. « C’est une décision mature à tous les niveaux. Reprendre n’aurait eu aucun sens. De plus, il y avait des risques importants de blessures après une telle inactivité. Et chez les amateurs, c’est quelque chose de pénalisant à l’extrême. Désormais, nous allons pouvoir travailler sereinemen­t pour reconstrui­re », explique le président Christophe Chabot. Et il y a du boulot. D’abord sportiveme­nt car le successeur de Karine Bonnus à la tête de l’équipe fanion devrait être dévoilé dans les prochains jours (lire ci-contre).

Retrouver du plaisir

Mais aussi psychologi­quement. « Il ne faut pas oublier que nous sommes des amateurs.

Avant de parler de nouveau de compétitio­ns, de résultats ou de classement, il faut d’abord retrouver le plaisir. Le plaisir de jouer et de partager des moments précieux autour d’une passion commune. Tous ces moments conviviaux qui sont l’essence d’un club comme le nôtre fort de ses 300 licenciés », poursuit-il. En filigrane, le président du handball gardéen espère que la fédération française autorisera bientôt la reprise des matchs amicaux et des opposition­s pour réamorcer la pompe sportive. Et ainsi préparer en amont le prochain exercice.

Dans cette même optique, une grosse réunion de travail est prévue jeudi afin de définir les contours du projet sportif 20212022. Celui-ci sera forcément ambitieux et synonyme d’une nouvelle ère.

 ??  ??
 ??  ?? Pour le président Christophe Chabot (en médaillon), les Gardéennes (ici en défense) vont pouvoir se projeter sur la saison prochaine. (Photo doc. Hélène Dos Santos et DR)
Pour le président Christophe Chabot (en médaillon), les Gardéennes (ici en défense) vont pouvoir se projeter sur la saison prochaine. (Photo doc. Hélène Dos Santos et DR)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France