Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

N3M Hyères poursuit l’activité en plein air

- H.-P. A.

Comme nombre de clubs amateurs, l’HOSH subit de plein fouet les conséquenc­es de cette pandémie de la Covid-19.

Bien heureuseme­nt, il n’y a aucune incidence sportiveme­nt. Les équipes seniors féminines et masculines sont reconduite­s dans leurs championna­ts respectifs (Nationale 3 et PréNationa­le) n’ayant disputé que très peu de matches pour prétendre à un autre classement.

Émile Ambard, le président du Hyères olympique sport handball et son équipe ont oeuvré pour que les deux équipes continuent à s’entraîner : « Grâce au service des sports de la ville, nous disposons du stade du Pousset (sur la presqu’île de

Giens) le dimanche matin, nous permettant d’assurer un service minimum la cohésion de notre effectif senior avec des animations et du jeu en plein air.»

Le collège Jules-Ferry les accueille

Par ailleurs, grâce à une convention passée avec la principale du collège Jules-Ferry, le club utilise les installati­ons sportives extérieure­s de l’établissem­ent les weekends et durant les vacances scolaires. Ainsi, toutes les formations jeunes, du babyhand jusqu’au U13 garçons et filles, sous la conduite des éducateurs du club, peuvent pratiquer leur sport favori. La convention signée l’année dernière avec le club voisin de La Crau se poursuit avec là aussi des entraîneme­nts en extérieur. C’est sous la direction d’Antony Touboul et ses adjoints (1) ainsi que les Craurois Vincent Morisset et Jérémy Marmounier que peuvent se dérouler ces séances. La direction prépare activement la saison prochaine et tirera les enseigneme­nts et les conséquenc­es de cette année perturbée par la pandémie, qui ne seront «pas neutres en termes de perte d’effectifs et de finances».

Émile Ambard poursuit : « Nous espérons pouvoir compter sur les aides précieuses et fidèles des collectivi­tés territoria­les pour franchir ces difficulté­s mais il est encore trop tôt pour évoquer les projets du club. Dès que l’autorisati­on de reprise des entraîneme­nts en gymnase nous sera donnée, la FFHB envisagera l’organisati­on prochaine de tournois sous l’égide de la Ligue Paca et le comité du Var. »

1. Marine Laveille, Coline Fedeli, Audrey Mouttet, Philppe Suc, Damien Lomailler, David Buisson, Alain Andres, Olivier Mas, Thibault Bachelet, Matthieu Mullas .

 ?? (Photo H.-P. A.) ?? Émile Ambard, le président du Hyères olympique sport handball.
(Photo H.-P. A.) Émile Ambard, le président du Hyères olympique sport handball.

Newspapers in French

Newspapers from France