Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

A travers les continents Mali :  soldats tués dans une attaque djihadiste dans la zone « des trois frontières »

-

Etats-Unis : il abat huit personnes à Atlanta et affirme « avoir agi sans mobile raciste »

Un tireur de  ans a « assumé » avoir ouvert le feu dans trois salons de massage oriental de la région d’Atlanta, a rapporté, hier, la police de cette ville du sud-est des Etats-Unis. Robert Aaron Long a également « affirmé avoir agi sans mobile raciste ». Ces attaques qui ont fait huit morts et profondéme­nt choqué la population américaine d’origine asiatique.

Trente-trois soldats maliens ont été tués lundi dans le NordEst, près des frontières du Burkina Faso et du Niger, dans l’attaque la plus meurtrière attribuée à des djihadiste­s contre les forces maliennes cette année. Cette zone dite « des trois frontières », où de telles attaques passaient pour s’être relativeme­nt espacées ces derniers mois sous l’effet d’opérations intensifié­es des armées française et nationales contre les djihadiste­s, aura donc connu deux bains de sang le même jour, l’un au Mali et l’autre à une centaine de kilomètres au sud, au Niger.

Les chauffeurs Uber au Royaume-Uni en passe de faire bouger les lignes en Europe

La décision d’Uber d’accorder davantage de droits à ses chauffeurs, saluée au Royaume-Uni, pourrait mettre la pression sur les autres plateforme­s numériques dans le pays et en Europe et qui prospèrent grâce à la gig economy (l’économie des petits boulots). Syndicats et gouverneme­nt évoquaient un pas dans la bonne direction hier, au lendemain de l’annonce de ces mesures, une première mondiale pour le géant américain de réservatio­n de voitures qui a été contraint d’agir après un revers en justice. En effet, Uber a accordé à ses plus de   chauffeurs britanniqu­es un statut de « travailleu­rs salariés », qui leur permet de bénéficier du salaire minimum, de congés payés et de l’accès à un fonds de retraite.

Newspapers in French

Newspapers from France