Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Prépare la suite

Draguignan salue « une sage décision »

- J. L. J.-C. M.

Le championna­t de Nationale 1 ne reprendra pas, et les Dracénois ne cachent pas un grand soulagemen­t. Ils pensent désormais à « tourner la page ».

Le président du DVHB, Loïc Gérard, et son directeur technique, Sébastien Mercère, également coach du team fanion masculin, précisent : « Il était impensable de pouvoir reprendre dans un tel contexte sanitaire. De plus, vous vous imaginez aller jouer des centres de formations qui ne se sont jamais arrêtés profitant de leur statut de réserve de clubs profession­nels ? Ce n’est déjà pas simple en temps normal. Là, c’était inconcevab­le et complèteme­nt inéquitabl­e. L’arrêt définitif des jeux était en fait la seule décision qui nous permet d’exister. »

Llata entraîneur adjoint

Depuis quelques semaines, le club s’est mis au travail afin de préparer la rentrée prochaine. Sébastien Mercère en a, aujourd’hui, terminé avec les entretiens individuel­s. Le projet est de « profession­naliser » la structure, à l’image des séances d’entraîneme­nts qui seront doublés : « Il était nécessaire de jauger un peu tout mon petit monde. Ce fut l’occasion de faire le point afin de savoir comment ils voyaient l’avenir. Je leur ai parlé de nos projets. C’était important de voir ce qu’ils avaient dans le ventre. »

Aussi, des mouvements sont à attendre dans les semaines qui viennent. On sait déjà que Christophe­r (Photo Dylan Meiffret)

Llata Prieto, capitaine du groupe depuis quelques saisons, rejoindra à la rentrée Sébastien Mercère sur le banc en qualité d’entraîneur adjoint. Assurément, une page du club se tourne. Une nouvelle ère s’ouvre avec une volonté commune d’aller toujours de l’avant. Toujours plus haut !

«Cette saison, elle est vite analysée », sourit Gilles Rus, président de l’US La Crau, dont le club avait été promu en Nationale  cette saison. Oui, trois petits matchs (tous à l’extérieur !) et puis s’en vont pour les coéquipier­s de François Guilloteau. Une entrée en matière tellement attendue et que l’on pensait donc évidemment tout autre chez les Jaune et Noir...

Appel au fonds de solidarité Du coup, rendez-vous est pris pour le prochain exercice, toujours en N, bien sûr, saison blanche oblige. « L’essentiel du collectif est en place, le coach est en train de recevoir tout le monde, et on va organiser ensuite un recrutemen­t sur nos besoins, sans faire de folie », enchaîne le président. Justement, quid du plan financier ? « On a fait appel au fonds de solidarité gouverneme­ntal pour nos salariés, et on y a eu droit, se réjouit Gilles Rus. Dans le même temps, nos partenaire­s nous ont suivis, donc on tient le choc. Mais dans le marasme général, depuis la fin du deuxième confinemen­t, on a fait en sorte que des entraîneme­nts soient maintenus en extérieur pour nos jeunes, histoire de garder le lien. »

 ?? (Photo L. M.) ?? Les Craurois, promus en N, n’ont jamais joué à domicile en -.
(Photo L. M.) Les Craurois, promus en N, n’ont jamais joué à domicile en -.
 ??  ?? Loïc Gérard, président du DVHB, estime que l’arrêt des compétitio­ns est « la seule décision qui nous permet d’exister ».
Loïc Gérard, président du DVHB, estime que l’arrêt des compétitio­ns est « la seule décision qui nous permet d’exister ».
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France