Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Des mannequins d’entraîneme­nt pour les jeunes judokas

- P. G.

Depuis maintenant un an, monde du sport s’est trouvé contrarié sinon mis à l’arrêt, dans un contexte sanitaire difficile. Pour autant, certains ont renoncé à baisser les bras et se sont battus pour trouver des solutions pour continuer à faire du sport coûte que coûte.

Ainsi en est-il du « Judo cantonal figaniéroi­s le samouraï » (JCFS) : toute l’équipe dirigeante a oeuvré pour trouver des solutions alternativ­es et permettre aux plus jeunes de continuer à pratiquer leur sport, alors même que les contacts et le sport en intérieur ne sont plus permis. Ainsi, les séances se déroulent en extérieur depuis de nombreuses semaines déjà.

Pour remplacer le contact humain qui fait l’essence même du sport de combat qu’est le judo, le JCFS s’est doté de six mannequins destinés au sport, permettant ainsi aux plus jeunes de travailler leur technique dans le respect des protocoles en vigueur.

C’est la continuité de l’apprentiss­age elle-même qui a pu être assurée par cette action que le JCFS doit au soutien de la caisse locale du Crédit agricole de Draguignan, représenté­e par Lisette Condemines (présidente) et Alice Giraudon (directrice d’agence).

Le club et ses adhérents ne peuvent qu’unanimemen­t remercier cette précieuse aide, que l’on espère voir se renouveler à l’avenir afin de continuer à adapter la pratique du judo pour (Photo P. G.)

tous, sous l’impulsion de Virginie Crombet, professeur­e de judo diplômée d’état, et de toute l’équipe dirigeante.

 ??  ?? La remise des mannequins a eu lieu au Crédit agricole de Draguignan.
La remise des mannequins a eu lieu au Crédit agricole de Draguignan.

Newspapers in French

Newspapers from France