Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La nouvelle vie d’Eric Schiappapi­étra

- J-.J. S.

De manager du CAUZ Handball à responsabl­e des relations entreprise­s de « My Business School », une école privée d’enseigneme­nt supérieur, il n’y avait qu’un pas qu’Eric Schiappapi­étra a franchi il y a environ deux ans, à presque quarante-cinq printemps. Un nouveau challenge qu’il a relevé après trente-trois ans de handball, vingt-neuf ans d’entraîneme­nt et dix-sept ans en coach pro, dont de nombreuses années à oeuvrer pour le club de handball d’Auriol/Saint-Zacharie.

« L’aventure du Cauz a été fabuleuse, avec tous les acteurs du club, mais surtout avec mon président Lionel Guion. » Au fil de temps, ils sont devenus un binôme fort de sensations et de souvenirs extraordin­aires, où les deux villages ont côtoyé les plus grands clubs du sud de la France. Ils ont gravi des échelons, formé beaucoup de jeunes et fédéré beaucoup de partenaire­s privés. Un retrait des terrains définitive­ment décidé il y a quelques jours après une non saison Covid qui a entraîné de nombreuses marques de respect qui ont énormément touché Eric.

« Des centaines de messages, des marques d’affection, je ne m’y attendais pas ! Mon sale caractère de Napolitain au bord des terrains ne m’a pas permis de me faire que des copains. Mais peu importe, je suis touché que l’on salue avec respect mon parcours, mon travail que j’ai mené dans un investisse­ment total. »

Une nouvelle aventure dans un nouveau monde est en route.

« C’est tout d’abord l’histoire d’une rencontre avec Michael Amouyal, le CEO* de “My Business School “puis une envie commune d’avancer ensemble dans un très beau projet. C’était une décision familiale de faire le grand saut dans cette nouvelle vie. Aujourd’hui je me “régale”, comme on dit à Marseille, dans cette aventure avec ma casquette de “responsabl­e des relations entreprise­s. Je relève des challenges chaque jour avec mon équipe .»

Quand on lui parle de handball, son regard s’éclaire, car Eric suit toujours l’actualité de son sport de très près. « Je continue régulièrem­ent à intervenir sur Radio Sainte-Baume, l’émission “Parlons Hand”. Je ne serai jamais bien loin des gymnases, car quand on a ça dans le sang... » 1. Chief executive officer, équivalent de p.-d. g.

 ?? (Photo J-.J. S.) ?? Eric Schiappapi­étra, face à son destin, en pleine réflexion sur son avenir.
(Photo J-.J. S.) Eric Schiappapi­étra, face à son destin, en pleine réflexion sur son avenir.

Newspapers in French

Newspapers from France