Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le CCFF prépare sa saison et lance un appel aux bénévoles

- P.H.

André Dauphin, président du CCFF et du RCSC de Varages, a réuni une partie des bénévoles, ainsi que Guy Partage, le maire, afin de faire le point sur l’année passée et surtout afin de préparer la nouvelle saison. Au cours de la saison estivale, les bénévoles ont effectué 32 patrouille­s en parcourant 1 407 kilomètres. La vigie a été armée 47 jours avec 6 personnels, pour un total de 245 heures de surveillan­ce, dont 12 jours en risque « très sévère ».

Une interventi­on a eu lieu au cours de l’été dernier (un groupe de jeunes qui brûlaient des papiers dans un barbecue). Et des travaux d’entretien des chemins ont été effectués.

Pour cette saison, des formations sont au programme, comme l’an passé un exercice sera organisé avec les CCFF voisins.

Travaux urgents à la vigie

Des travaux de sécurisati­on de la vigie sont nécessaire­s et urgents, ils sont prévus en mai. En outre, bien des chemins de défense des forêts contre les incendies doivent être débroussai­llés, ils le seront avant la saison d’été.

André Dauphin lance un appel aux personnes qui voudraient intégrer le CCFF afin de renforcer les effectifs. Guy Partage, maire, annonce que de nouveaux locaux seront mis à la dispositio­n de l’associatio­n, mais pas avant 2022. En effet, les locaux actuels ne se prêtent pas à une réhabilita­tion correcte, il faut donc trouver un nouvel emplacemen­t. Tous sont prêts pour les travaux et pour armer les patrouille­s et la vigie pour une nouvelle saison qu’ils espèrent tous sans incendie.

 ?? P. H.) ?? Les bénévoles du CCFF ont fait le point de la saison passée et ont préparé celle qui arrive.(Photo
P. H.) Les bénévoles du CCFF ont fait le point de la saison passée et ont préparé celle qui arrive.(Photo

Newspapers in French

Newspapers from France