Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Carcès : « L’idée, c’est de monter en puissance »

-

C’est l’une des communes à avoir obtenu le label le plus tôt. C’était le 27 avril, et Lucienne Roques, présidente du comité départemen­tal olympique et sportif du Var, remettait en mairie le document actant l’entrée de Carcès dans la famille Terre de jeux au maire Alain Ravanello. Une fierté pour l’édile, qui voit là une juste récompense des efforts produits par son équipe pour développer le sport pour tous. « Le projet de création d’un City park, la pose d’appareil de fitness en accès libre… C’est ce que les Carçoises et Carçois attendent de nous : qu’on apporte une qualité de vie et d’accueil. » Déjà en campagne, Alain Ravanello ? « Pas du tout : on parle de sport, pas de politique », se défend-il. Et pour le coup, c’est exactement ce dont il sera question le 23 juin.

Chaque année, à cette date, se déroule la journée olympique et paralympiq­ue. À Carcès, on prévoit une large animation, sur trois sites différents, pour promouvoir les valeurs de l’olympisme. « Nous essayons de mobiliser tout le village, et cela inclut notamment les écoliers. »

Déjà ambitieux, le maire entend bien ne pas en rester là, et faire vivre le label jusqu’aux Jeux de Paris. « Il faut insuffler une dynamique, pour la promotion d’une vie saine au quotidien. L’idée, c’est de monter en puissance. » Il faut donc s’attendre à d’autres événements du côté de Carcès, aux couleurs de Terre de jeux évidemment.

Newspapers in French

Newspapers from France