Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La société de chasse La Transianne a fait le point sur ses activités

- J. G.

Ce samedi, à la Maison des associatio­ns, le président de la société de chasse, Guy Mondary, a réuni les adhérents, ainsi que les représenta­nts de la fédération de Brignoles, Guy Agnello et Alain Minallelo, et des élus communaux. Un responsabl­e chef de battue pour le gros gibier (57 sangliers et 8 chevreuils ont été abattus durant l’année écoulée), vient rejoindre les équipes.

La crise sanitaire n’a pas empêché les chasseurs de continuer leur activité dans la campagne transianne. Cependant, ils constatent que les zones de chasse rétrécisse­nt « comme neige au soleil », certains propriétai­res refusant le passage des chasseurs sur leurs parcelles.

Guy Agnello quitte la fédération

Une modificati­on du règlement intérieur a donc été opérée, avec le souci de maintenir une bonne relation avec ces propriétai­res. La fédération a ensuite répondu à un certain nombre de questions, portant notamment sur la formation des chefs de battue.

Guy Mondary a remercié la Ville pour son soutien : l’obtention d’une subvention conséquent­e, le prêt gracieux d’un cabanon, partagé avec la société de pêche la Canne transianne. « Mais plus pour longtemps : il faudra trouver un autre local » , at-il été précisé.

Les cartes de chasse, dont le nombre de délivrance­s augmente, seront éditées les 24 et 31 juillet, ainsi que le 21 août.

Guy Agnello a également annoncé son départ de la fédération départemen­tale, après 27 ans de bénévolat. Il s’est inspiré du poète libanais Khalil Gibran (1), comparant cette fédération à « un voilier dont le navigateur tient à la fois les voiles et le gouvernail, les voiles étant la passion, le gouvernail, la raison… » 1. « Ta raison et ta passion, voilà le gouvernail et les voiles de ton âme au long cours. », Le Prophète, 1923.

 ?? (Photo J. G.) ?? De gauche à droite, Nicolas Missud, premier adjoint, Alain Caymaris, maire et Guy Mondary, président de la société de chasse.
(Photo J. G.) De gauche à droite, Nicolas Missud, premier adjoint, Alain Caymaris, maire et Guy Mondary, président de la société de chasse.

Newspapers in French

Newspapers from France