Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les jeunes élus achèvent leur mandat dans l’émotion

- A. L. R.

Ce samedi, en fin de matinée, les élus communaux dont le maire, Gérard Fabre, ont répondu à l’invitation de leurs homologues jeunes, emmenés par Killian Cornet. Ensemble, ils ont inauguré plusieurs projets, initiés depuis deux ans, durée du mandat des jeunes.

Réunis dans la cour du service jeunesse, au Centre multi-accueil Jules-Ferry, les élus, les parents et l’équipe du service jeunesse se sont d’abord recueillis devant un olivier que les enfants ont planté pour saluer les victimes de la Covid et marquer leur confiance dans l’avenir. Une plaque commémorat­ive a été dévoilée par les jeunes élus Ethan et Enzo, tandis qu’Enaëlle, du service jeunesse interpréta­it a cappella « Quand on n’a que l’amour », de Brel.

Un lieu pour échanger les livres

Puis vint l’inaugurati­on, par la jeune élue Maëlle, du premier lieu de troc de livres pour les 5-17 ans.

Les participan­ts ont ensuite visité le jardin aromatique créé par les adolescent­s du service jeunesse, avec baromètre méditerran­éen, herbes aromatique­s, cabane à insectes, à oiseaux, plantes médicinale­s, fleurs, etc. Afin de marquer ces deux années de mandat particuliè­res, l’équipe du service jeunesse a enterré une boîte à souvenirs, dans laquelle chacun des jeunes élus a déposé un mot, une photo, un objet personnel, qui seront déterrés dans dix ans.

Ce sera alors l’occasion de se retrouver et de se remémorer les moments passés et, surtout, de confronter les projection­s pour l’avenir.

Différents discours riches en émotion, notamment par les membres de l’équipe de Cédric, directeur du service jeunesse, composée de Sylvie, Mélanie, Antoine et Yoann, ont conclu l’aventure de ce premier conseil municipal des jeunes qui prendra fin le 31 août.

 ??  ?? Les conseiller­s municipaux, jeunes et adultes, se sont réunis afin d’inaugurer les projets lancés par les jeunes et avoir une pensée pour les victimes de la Covid.
Les conseiller­s municipaux, jeunes et adultes, se sont réunis afin d’inaugurer les projets lancés par les jeunes et avoir une pensée pour les victimes de la Covid.
 ?? (Photo A. L. R.) ??
(Photo A. L. R.)

Newspapers in French

Newspapers from France