Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Couple tué : le drame conjugal écarté

Les investigat­ions se poursuiven­t au Domaine des Sources à Tourves où ont été découverts samedi vers 17 heures les corps sans vie des deux propriétai­res.

- G. LEVA

Habituelle­ment dédié à la réception de fêtes, le Domaine des Sources à Tourves a été, samedi, le théâtre d’un drame. Les employés d’un service traiteur ont fait, vers 17 heures, une macabre découverte.

Ils ont trouvé les corps sans vie des propriétai­res des lieux, un homme de 65 ans et une femme de 63 ans. Ce double meurtre aurait été commis par arme à feu.

Pour l’heure aucune hypothèse n’est avancée. La scène de crime très étendue nécessite, en effet, de longues investigat­ions.

« Elles sont toujours en cours. Les multiples traces de sang ont nécessité la venue sur place d’un spécialist­e », précisait ce dimanche, Patrice Camberou,

procureur de la République de Draguignan. Les technicien­s procèdent à des relevés de toutes sortes, ADN, traces papillaire­s, « il faut aussi que l’on analyse le sang pour savoir à qui il appartient ».

Des douilles d’armes – mais aucune arme n’a été retrouvée sur place – ont également été prélevées sur les lieux.

« Des vérificati­ons sont liées aux projection­s éventuelle­s de poudre sur les vêtements et sur les personnes. »

Peut-être huit balles tirées

Si aucune hypothèse n’est pour le moment privilégié,

« on s’éloigne d’un crime passionnel. Ça ne semble pas du tout correspond­re à la scène que l’on trouve ». Le propriétai­re des lieux a été retrouvé au sol avec au moins quatre impacts

« dans les zones létales » et sa femme dans la douche avec trois ou quatre impacts. Le couple aurait été tué vers 11 heures - 11 h 30 par arme à feu.

Les autopsies des corps devraient être réaliséese­n début de semaine.

 ?? (Photo B. C.-G.) ?? L’accès au Domaine des Sources a logiquemen­t été bloqué par la gendarmeri­e pour que les technicien­s procèdent a des relevés.
(Photo B. C.-G.) L’accès au Domaine des Sources a logiquemen­t été bloqué par la gendarmeri­e pour que les technicien­s procèdent a des relevés.

Newspapers in French

Newspapers from France