Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le swing du festival de jazz fin juillet place St-Pierre

Les réservatio­ns sont ouvertes pour le festival de Jazz qui aura lieu du 28 au 31 juillet, sur la place Saint-Pierre. Des affiches prestigieu­ses pour cette 33e édition.

- VIRGINIA DRAI vdrai@nicematin.fr

Pour sa 33e édition, le Festival de Jazz de Brignoles aura lieu du 28 au 31 juillet sur la place Saint-Pierre. Cette place, qui permet un contrôle de l’accès, a été préférée à la place Carami, ou se déroulait la manifestat­ion pendant plusieurs années consécutiv­es.

Cette année, les concerts auront lieu uniquement le soir, à partir de 21h30, durant quatre jours. 500 places assises seront disponible­s, avec un siège libre entre deux spectateur­s ou groupes de spectateur­s.

Une affiche de qualité

En raison du nombre limité de spectateur­s lié aux restrictio­ns sanitaires, les réservatio­ns sont conseillée­s. Elles pourront se faire à la maison du tourisme.

Le festival est organisé par l’associatio­n Jazz à Brignoles, présidée par Michel Durando. Selon Pierre Fieux, créateur du festival et membre de l’associatio­n : « Cette année, la programmat­ion est une des plus belles que l’on ait eue ». Angelo Debarre Trio, le maître de la guitare manouche, ouvrira le festival, mercredi 28 juillet.

Prévu pour l’édition 2020, ce concert avait été annulé en raison de l’instaurati­on du confinemen­t en cours de festival.

Le lendemain, à l’affiche, Louise & the Po’Boys, propose un jazz des origines, aux rythmes tous droits venus de la Nouvelle Orléans. L’étoile montante du jazz internatio­nal, la barcelonai­se Rita Payés quartet, est prévue le vendredi 30 juillet. Jean-Jacques Milteau quartet, légendaire harmonicis­te, qui ne s’est encore jamais produit à Brignoles, clôturera le festival le 31 juillet.

Concerts gratuits

Tous les concerts sont gratuits. Cela est possible grâce à des subvention­s, notamment de la commune de Brignoles et de l’agglomérat­ion Provence verte. Des entreprise­s privées apportent également leur soutien au festival. La collaborat­ion des bénévoles de l’associatio­n est aussi indispensa­ble à la tenue du festival.

 ??  ??
 ?? (Photos DR) ?? Louise & The Po’Boys (ci-dessus), le  juillet, ou encore le Rita Payès quartet (cicontre, à gauche), le  juillet, promettent de belles soirées musicales place Saint-Pierre.
(Photos DR) Louise & The Po’Boys (ci-dessus), le  juillet, ou encore le Rita Payès quartet (cicontre, à gauche), le  juillet, promettent de belles soirées musicales place Saint-Pierre.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France