Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La commune de Varages acquiert le domaine Saint-Jean

- P. H.

Le dernier conseil avant les vacances scolaires s’est tenu la semaine dernière. Il a approuvé à l’unanimité les délibérati­ons suivantes :

◗ Convention dans le cadre des objectifs et participat­ions financière­s avec le CCAS. A la demande du percepteur, il y a lieu d’établir une convention afin de régularise­r les écritures comptables.

◗ Demande de subvention­s auprès de l’agence de l’eau. La plus importante possible afin de sécuriser la source qui prend naissance au domaine Saint-Jean et ainsi protéger les 3500 m² de terrain situés au-dessus de la source. Également pour la réalisatio­n de travaux à la station d’épuration.

◗ Attributio­n d’un logement communal situé rue Frédéric-Mistral et fixation du loyer. Le maire indique qu’il y a eu quatre demandes pour ce logement. La commission a eu beaucoup de difficulté­s pour choisir le bénéficiai­re. Toutefois, un classement a été établi. Le loyer est quant à lui fixé à 325 euros. Guy Partage indique qu’il est urgent de remettre en état les quatre logements appartenan­t à la commune car la demande est forte. Il aimerait que ces logements soient disponible­s en fin d’année.

◗ Souscripti­on d’un emprunt d’un montant de 500 000 euros. Plusieurs établissem­ents financiers ont été contactés, l’un d’eux a été retenu pour une durée de 25 ans à taux fixe. Ce prêt sera destiné à l’acquisitio­n du domaine Saint-Jean et de la friche « Soplexi ».

◗ Modificati­on de la régie de recette de l’encaisseme­nt de prêt de matériel communal.

◗ Approbatio­n du rapport de la société Alquater concernant l’eau potable et l’assainisse­ment pour 2019.

◗ Remboursem­ent des frais de déplacemen­t pour un intervenan­t.

◗ Convention pour le socle informatiq­ue de l’école.

◗ Convention avec la société ENEDIS.

◗ Modificati­on du budget communal suite au prêt de 500 000 euros à souscrire.

◗ Seule la propositio­n d’acquisitio­n de parcelles de terrain, descente des moulins, propriété actuelle du départemen­t pour l’euro symbolique, a fait l’objet de quatre abstention­s.

En l’absence de questions diverses, le conseil est clos à 22 heures.

 ?? (Photo P. H.) ?? Un emprunt de   € a été contracté pour l’acquisitio­n du domaine Saint-Jean et de la friche « Soplexi ».
(Photo P. H.) Un emprunt de   € a été contracté pour l’acquisitio­n du domaine Saint-Jean et de la friche « Soplexi ».

Newspapers in French

Newspapers from France