Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

En mode préparatio­n pour Tokyo

-

Parmi les  participan­ts, un nom a attiré notre attention. Celui d’Élise Marc. La pensionnai­re de l’AMSL Fréjus, double championne du monde de paratriath­lon, est sélectionn­ée dans l’équipe de France paralympiq­ue pour les Jeux de Tokyo (du  août au  septembre) en paracyclis­me. Inscrite par équipe sur le format  heures de cette épreuve d’endurance, elle repart avec la victoire dans la catégorie « Quattro » et première au challenge mixte.

Cette course s’inscrit-elle dans le cadre de votre préparatio­n aux JO ?

Oui, je pars pour Tokyo dans un mois et demi. Nous avons constitué une équipe de Saint-RaphaëlFré­jus. Le but était de prendre un peu d’expérience en participan­t à une course avec un peloton. Je viens du triathlon, je suis beaucoup (Photo Philippe Arnassan) plus à l’aise sur un contre-lamontre il faut que je m’habitue à ce format avec plus de présence.

Objectif atteint avec cette course au Castellet ?

J’ai pris le premier relais, justement, pour partir avec un peloton assez étoffé. Je suis vraiment contente de cette course, c’est ce que j’étais venue chercher, je n’ai pas vraiment regardé mes temps, mais en puissance c’est positif. J’ai couru  h , ce sera forcément un peu plus long aux Jeux.

Quelles sont les prochaines étapes de votre préparatio­n ?

Je pars à Vienne pour participer à un contre-la-montre (le  juillet) dans le cadre des championna­ts de France, ensuite, je pars une semaine avec l’équipe de France paralympiq­ue avant de partir pour Tokyo.

 ??  ?? Passée du paratriath­lon au paracylism­e, Elise Marc sera à Tokyo pour les Jeux paralympiq­ues.
Passée du paratriath­lon au paracylism­e, Elise Marc sera à Tokyo pour les Jeux paralympiq­ues.

Newspapers in French

Newspapers from France