Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les rois des Incapis

Près de 200 joueurs ont foulé les courts de l’ASPTT, qui ont accueilli le tournoi pendant quinze jours.

- J.L.

Le rideau est tombé dimanche sur l’édition 2021 du tournoi estival de l’ASPTT Draguignan. Près de 200 amoureux de la petite balle jaune venus de tout l’hexagone ont assuré le spectacle tout au long de la quinzaine placée sous la houlette de Jérémy Garcia, juge arbitre de l’événement.

La hiérarchie respectée

Dans le tableau principal masculin, la palme est revenue à l’azuréen Frédéric Defourny (classé 5/6) qui a disposé en deux sets (6/2, 7/5) de son homologue régional Raphaël Vimond également 5/6. Une finale qui, certes, ne restera pas à classer dans les annales du tournoi mais qui aura eu le mérite d’être indécise jusqu’au bout.

Chez les féminines, le suspense aura tourné très court tant la supériorit­é de la toute jeune salernoise Mila Martinache (classée 15) aura été évidente face à la représenta­nte de l’ASPTT Draguignan, Valérie Mattei (15/1, battue 6/1, 6/2).

À noter l’excellent comporteme­nt général des représenta­nts locaux toujours très à l’aise et performant­s sur leurs terres. En tout cas, le tournoi aura tenu toutes ses promesses pour la plus grande joie du président de la section, Thierry Poulain, et toute son équipe de bénévoles.

L’été s’annonce particuliè­rement chargé en rendez-vous avec notamment des stages (tennis-piscine) où les inscriptio­ns sont toujours possibles (07.62.59.41.93).

Par ailleurs, Jérémy Garcia, également moniteur du club organise une tournée de tournois du 10 au 24 juillet en Auvergne.

 ??  ?? Les finalistes masculins ont livré à une rencontre à suspense.
Les finalistes masculins ont livré à une rencontre à suspense.
 ?? (Photos J. L.) ?? Les finalistes du tableau principal féminin, Valérie Mattei (à gauche) et Mila Martinache.
(Photos J. L.) Les finalistes du tableau principal féminin, Valérie Mattei (à gauche) et Mila Martinache.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France