Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

SHOW LATIN !

FOOTBALL. Attention les yeux ! La demi-finale de l’Euro entre l’Espagne d’Azpilicuet­a et l’Italie de Chiellini ce soir (h) à Londres promet du jeu, du feu et des émotions. La Roja et la Squadra Azzurra sont de retour au premier plan. Une bonne chose.

- AN. D.

Après une grosse semaine d’entraîneme­nt, les joueurs du Sporting Toulon apprennent encore à se connaître et à travailler sous les ordres de Ludovic Batelli. Samedi dernier à Bon-Rencontre, une opposition sur terrain réduit a permis de mieux cerner le potentiel des uns et des autres.

Le match de deux fois 30 minutes avait pour but de travailler sur le rythme et l’intensité tout en évitant de longues courses, histoire de prévenir le risque de blessures. L’exercice a été disputé avec sérieux et envie, car l’idée était de faire aussi un état des lieux dans des conditions quasi réelles.

Il a même fallu attendre les dernières minutes pour voir Constant tromper Andreani d’une frappe sèche, à ras de terre, et Moulet égaliser à bout portant en opportunis­te.

Ce dernier est vraiment de retour à son meilleur niveau et semble s’éclater au sein d’un collectif plus fort en quantité et qualité. Concernant les « anciens »,

Ouasfane est toujours fidèle au poste, tout comme Bayo, alors que Sahnoune est de nouveau à 100 % de ses moyens après sa rupture des ligaments croisés il y a un an.

D’autres, comme Constant ou Bamba, veulent confirmer les belles promesses nées d’un exercice précédent tronqué. Du coup, la concurrenc­e va être énorme car tous les postes ou presque sont doublés.

Hsissane au-dessus du lot

Sans contestati­on possible, c’est Malik Hsissane au milieu qui a fait la meilleure impression. Attendu comme une sentinelle, l’ancien joueur de Sète régule le jeu à loisir. Passes longues, courtes, choix judicieux, Hsissane est bien une valeur sûre. Tout comme un Madi Correa, impression­nant physiqueme­nt. Ce relayeur venu du SC Bastia possède un potentiel athlétique hors norme, et pourrait faire mal s’il gagne en justesse. En attaque, Ismail Haddou a fait étalage de toute sa classe. Ses prises de balle sont tranchante­s, avec des contrôles orientés souvent déterminan­ts. Son entente avec Delgado, toujours aussi précieux et intelligen­t dans ses déplacemen­ts, fait saliver. Les latéraux Laurent et Lemarié

ont montré beaucoup de dynamisme, reste à savoir s’ils auront la dimension athlétique nécessaire dans une poule où cet aspect du jeu est prépondéra­nt.

À noter que les jeunes du cru, comme Bouzidi, Brossel,

Auvray ou Rhomdani, ont prouvé qu’ils avaient leur place dans un groupe élargi. Enfin, Fall, Belkassam et Gomez blessés n’ont pas participé à cette opposition. Leur retour est attendu assez vite.

 ??  ??
 ?? (Photo An. D.) ?? Baptiste Auvray et Malik Hsissane en duel, lors d’une opposition amicale organisée à Bon-Rencontre.
(Photo An. D.) Baptiste Auvray et Malik Hsissane en duel, lors d’une opposition amicale organisée à Bon-Rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from France