Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le RCD : des raisons d’y croire encore

Malmenés au match aller à Léo-Lagrange (26-36), les rugbymen dracénois font le déplacemen­t en Gironde.

- J. L.

La réserve « La Source » éliminée d’entrée de jeu par Aix Université à Brignoles, seul le XV fanion a encore les moyens de retourner la situation dimanche à l’occasion du match retour des 32e de finale de Fédérale 3 face à l’US Castillonn­aise. C’est avec 10 points de retard que les Dracénois entameront cette seconde manche.

Gommer les fautes

Mais à la vue de la seconde période il y a 8 jours à LéoLagrang­e, tout reste envisageab­le. En tout cas, le groupe croit dur comme fer qu’il y a un bon coup à jouer à condition de faire douter les adversaire­s.

Ce sont les propos tenus tout au long de cette courte semaine entre les deux matchs par Nicolas Coudre et Christophe Zingraff. C’est donc un XV sous-préfectora­l gonflé à bloc qui prendra ce matin la route de Castillon-la-Bataille. Quelque 700 km avec pourquoi pas un exploit au bout ? En tout cas, le président du RCD Patrick Rateau y croit encore : « Le groupe prendra la route pour Castillon ce matin avec au menu un petit décrassage le soir. Tous sont conscients d’être passés à côté en première période mais aussi quand restant rigoureux dans le jeu et en ne commettant pas de fautes idiotes et inutiles il y a la place pour renverser le cours de l’histoire. Toutefois, il faudra jouer le coup parfait pour remonter les 10 points. On va donc tout tenter car c’est vraiment le seul moyen de parvenir à nos fins ». Du côté des supporters, les pronostics étaient cette semaine très mitigés quant à un possible renverseme­nt de situation tant le mal était irréversib­le à leurs yeux. Maintenant, on sait très bien par expérience qu’en une petite semaine à ce niveau de la compétitio­n les résultats ne se répètent pas. Et puis, les regards seront aussi axés, ce week-end, sur l’organisati­on du tournoi du Dragon qui réunira sur les stades conjugués de Léo-Lagrange et de Louis Gilly de superbes plateaux dans toutes les catégories d’âge de l’école de rugby.

 ?? (Photo Sébastien Fabret) ?? Les Dracénois ont la ferme ambition de reverser le score.
(Photo Sébastien Fabret) Les Dracénois ont la ferme ambition de reverser le score.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France