Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Hakim Malek en pierre angulaire ?

- AN. D.

L’avenir de Hakim Malek, coach de l’équipe fanion, va conditionn­er beaucoup de choses, car son relationne­l avec les joueurs est fort. De plus, la mission du maintien est accomplie à 99,9 %. Et les pourparler­s ont déjà commencé du côté du stade Perruc, afin de préparer le prochain exercice.

Chaaouane : « Je souhaite le meilleur au HFC »

Mathématiq­uement, le maintien n’est pas encore officiel, mais la défaite « surprise » de Lyon La Duchère sur le terrain de l’OM II, la lanterne rouge (2-1), a rapproché les joueurs du Hyères 83 FC de leur objectif.

Il faudrait désormais un véritable cataclysme, associé à un concours de circonstan­ces lunaires, pour remettre en cause la présence du club en Nationale 2 la saison prochaine.

Voilà pourquoi le président Mourad Boudjellal a entamé les discussion­s afin de préparer le prochain exercice. Et ce sera sans Ali Chaaouane, car le coordinate­ur sportif a choisi d’en rester là. « J’arrête d’un commun accord avec la direction du club. J’ai le sentiment d’avoir fait mon boulot et d’avoir répondu présent dans les moments difficiles. Aujourd’hui, il y a un groupe compétitif et qui bosse bien. Les fondations sont posées. Je souhaite le meilleur au HFC », explique-t-il.

Quid de l’avenir du coach Hakim Malek ? L’intéressé, arrivé en cours de saison, a accompli sa mission. Et dispose encore d’un an de contrat...

Avoir des garanties pour avancer

Toutefois, l’ex joueur du SC Toulon n’a jamais caché qu’il avait des sollicitat­ions extérieure­s et aussi besoin de garanties pour pouvoir avancer au Hyères 83 FC. Il y a, en effet, tout à construire concernant le suivi médical, par exemple. Un point central pour un club qui se veut ambitieux après une saison d’apprentiss­age pour les uns et de transition pour les autres. Avoir la mainmise sur le recrutemen­t et pouvoir partir en stage d’avantsaiso­n sont aussi des exigences légitimes pour un Hakim Malek qui veut construire en imposant sa griffe.

Les choses devraient se décanter après la prochaine réception de l’OL II, qui pourrait être synonyme de maintien officiel.

Quoi qu’il en soit, un groupe est né au Hyères 83 FC. Les arrivées de Kraïchi, Sahnoune, Gandi, Meira, Berkane et Bennekrouf ont équilibré un collectif en manque de repères. Des éléments comme

Diarra, Duponchell­e, Agueni, Baana Jaba ou Cordoval ont donné satisfacti­on. Sans oublier l’irréprocha­ble Mollo. Reste à savoir si la continuité sera de mise pour mener à bien le projet de l’accession.

Car c’est bien de montée dont on va désormais parler du côté de Perruc…

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? En deuxième partie de saison, un groupe s’est formé mais continuera-t-il sous la houlette d’Hakim Malek ?
(Photo Luc Boutria) En deuxième partie de saison, un groupe s’est formé mais continuera-t-il sous la houlette d’Hakim Malek ?

Newspapers in French

Newspapers from France