Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Sampaoli et l’excès de contrôle

-

La responsabi­lité de Jorge Sampaoli dans les difficulté­s offensives de l’OM est forcément engagée. Le technicien argentin a donné un vrai style à son équipe mais son obsession pour le « contrôle » l’a sans doute aussi privée de la folie et de l’audace dont elle aurait eu besoin jeudi. Feyenoord a assez facilement résisté, ne concédant qu’une poignée d’occasions, pas particuliè­rement nettes. Sampaoli reste néanmoins en position de force et le président du club, Pablo Longoria, a confirmé hier sur Europe 1 qu’il voulait lui donner « de la continuité ». Une prolongati­on de contrat est donc une possibilit­é, mais le bilan de la saison marseillai­se ne pourra se faire que le 21 mai, au soir de la 38e journée. De la deuxième place synonyme de Ligue des champions à une improbable 6e place aux airs de fiasco absolu, l’éventail est large. demain à Lorient. Un succès semble indispensa­ble alors que l’OM devra ensuite affronter Rennes et Strasbourg, deux candidats à l’Europe voire à la C1, pour boucler la saison.

Jambes lourdes et pieds carrés

Le match de jeudi a confirmé ce que l’on pressentai­t depuis quelques semaines : l’OM n’a plus grandchose dans le réservoir et le sprint final est pénible pour certains.

Outre Payet, d’autres joueurs tirent la langue et ce sont tous des éléments essentiels du groupe de Jorge Sampaoli.

Utilisé lors de tous les matches de la saison, Mattéo Guendouzi a perdu explosivit­é et lucidité et vient d’enchaîner plusieurs performanc­es décevantes. Le constat vaut aussi, à un degré moindre, pour William Saliba, moins rayonnant qu’à l’hiver. Même Gerson a manqué d’impact jeudi et Cengiz Under est nettement rentré dans le rang après six premiers

Newspapers in French

Newspapers from France